NBA – « Tu kiffes les latinas ? » : avant les Finales, l’interview lunaire d’un Warrior

Le meneur NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué en apprenant qu'un célèbre analyste était prêt à trader un de ses coéquipiers pour une boîte de cookies
NBA (DR)

Moment parmi les plus solennels de la saison NBA, les Finales demandent une concentration de tous les instants de la part de leurs acteurs. Mais à l’aube de leur entame, un joueur des Warriors a dû donner son avis sur… les latinas !

Publicité

S’il y a bien une période de l’année où les équipes encore en compétition doivent se montrer sérieuses, c’est bien celui-ci. Les Finales se retrouvent ainsi entourées d’une atmosphère formelle, presque pesante, qui s’empare également des journalistes les couvrant. Il est dès lors assez rare de voir certains d’entre eux poser des questions fantaisistes et à côté de la plaque… hormis pour un reporter bien particulier.

Avant le Game 1, Gary Payton II se prononce sur les latinas

Comme chaque année, parmi les médias sélectionnés pour couvrir l’évolution des Finales, vient se glisser un intrus : Guillermo Rodriguez. Expert des interviews décalées pour le Jimmy Kimmel Show, le comédien d’origine mexicaine a lancé son festival annuel avec quelques questions pour Gary Payton II. Histoire de mettre l’arrière en confiance, c’est tout d’abord une entrée en matière light qu’il a effectuée :

Publicité



Gary Payton II : Ah, voilà le gars que j’attendais de voir ! Comment ça va ?

Guillermo Rodriguez : Ça va bien ! Laisse-moi te demander : est-ce que c’est fun de porter un short pour travailler ?

Gary Payton II : Carrément ! Ça t’arrive des fois ?

Guillermo Rodriguez : Non ! Ils me vireraient si je le faisais !

Publicité

Une fois ce premier contact réussi avec GPII, Rodriguez a directement mis les deux pieds dans le plat, lançant un sujet olé-olé auquel le soldat des Warriors ne s’attendait pas forcément !

Guillermo Rodriguez : Est-ce que tu kiffes les latinas ?

Gary Payton II : Euh, je ne fais pas de discrimination !

Légèrement pris au dépourvu, Payton s’en est finalement plutôt bien sorti sur ce coup. Avec le temps, il devrait finir par devenir encore plus à l’aise avec le fameux Guillermo, à l’image de son coach Steve Kerr et de son envie de « plan à trois » il y a quelques années !

Publicité

Qui dit lancement des Finales NBA, dit retour en grande pompe de Guillermo Rodriguez dans le paysage de la ligue. Pour sa première à ce stade de la compétition, Gary Payton II n’aura pas eu à attendre bien longtemps avant de découvrir le spécimen !

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus