NBA – Grosse déception pour les Lakers sur le marché !

NBA Davis moqué sur Twitter
NBA (DR)

Après une saison relativement décevante, les Lakers tenteront de se renforcer sur le marché cet été, avec plusieurs grosses cibles sur leur radar. Malheureusement, une star semble déjà s’écarter, et ne devrait donc pas rejoindre l’équipe de LeBron James. Pas le choix pour le front office, il va falloir être astucieux pour attirer un gros nom.

Publicité

Les Lakers se préparent pour un été qui pourrait être plus agité que prévu. Après une déception et une non-accession aux playoffs, ce qui était pourtant une formalité au départ, on attend logiquement une réaction de la part du front office. Le premier à avoir payé les pots cassés ? Assurément Frank Vogel, qui a perdu son poste peu après la fin de cette campagne. Son remplaçant a d’ailleurs été officialisé ce vendredi, en la personne de Darvin Ham, qui espère relancer ce roster.

La grande question étant : Russell Westbrook sera-t-il encore dans les parages ? La réponse est oui selon les derniers échos. Le meneur ne veut pas partir, puisqu’il va activer son option joueur, et les Angelinos n’ont pas envie de joindre plusieurs atouts afin de lui faire quitter le navire. On peut donc partir du principe que Brodie sera un Laker l’an prochain, avec l’envie claire de se relancer, et autant dire qu’il y a du travail.

Publicité

Une star prête à rester dans son équipe cet été ?

Néanmoins, et peu importe la décision de Russ, le front office des Lakers cherche un moyen de créer une surprise sur le marché. Difficile de dire quoi, mais Rob Pelinka sonde une grosse partie des agents libres, y compris Zach LaVine. L’arrière sera sur le marché cet été, et il se murmure qu’il n’est pas forcément contre l’idée de quitter l’Illinois, du moins s’il trouve un contrat max ailleurs. Brian Windhorst, dans son récent podcast, vient au contraire calmer le jeu.



« Je ne pense pas que Zach LaVine veut partir, ce n’est pas comme ça que je le vois. »

Publicité

Rappelons que LaVine aura le choix de partir ou non, tandis que l’argent devrait être un élément central de son avenir. L’arrière ne l’a jamais caché, il veut un contrat maximum, que ce soit chez les Bulls, ou ailleurs. Chicago semble prêt à faire le nécessaire pour le conserver, mais attention à une surprise si les Lakers arrivent à trouver un moyen de le récupérer et le convaincre. Pour l’heure, et malgré quelques frayeurs, il serait quand même surprenant de le voir partir.

Cependant, les dernières paroles du joueur ne sont pas forcément très rassurantes :

Je prévois d’apprécier cette free agency, tout ce processus. Nous allons vivre ça avec mon agent, Rich Paul, et je dois prendre une décision d’un point de vue business, en tant qu’homme. Pas qu’on pense que je vais forcément revenir, ou forcément partir.

Publicité

Selon ESPN, Zach LaVine pourrait donc rester à Chicago, mettant dans le vent les Lakers, mais aussi d’autres franchises intéressées par ses services. Un vrai coup dur pour les concurrents, tandis que les Bulls espèrent compter sur lui, ainsi que DeMar DeRozan, pour les années à venir. Ça promet si cela arrive.

Chicago Bulls Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

Toute l'actu NBA