NBA – Un Celtic cale de l’inédit All-Time, et coule les Warriors à lui seul !

NBA (DR)

À la surprise générale, les Celtics ont pris le meilleur sur les Warriors dans ce Game 1 des finales. Les coéquipiers de Steph Curry ont pourtant dominé pendant un moment, avant de voir un terrible run dans le dernier quart. Un Celtic a justement sauvé son équipe, et ce n’est pas Jayson Tatum, ni Jaylen Brown. La preuve que ce roster est bien complet.

Publicité

Pas favoris pour débuter ces finales, les Celtics ont l’avantage d’avoir des joueurs très motivés pour l’événement. C’est une première pour tous les membres de ce roster, ce qui veut dire que certains jouent sans peur, avec l’envie de gagner leur première bague. On a pu voir à l’oeuvre une telle énergie ce jeudi soir, à l’occasion du Game 1 entre Boston et Golden State. La victoire ? Elle est pour Jayson Tatum et compagnie, sur le score de 120-108 (à revoir ici).

Un run de 17-0, et les Celtics ont renversé le cours du match. On peut dire que le boulot est fait avec un match pris à l’extérieur, même si Boston aura envie de remettre ça pour le Game 2. Ce qui est le plus impressionnant finalement, c’est que Tatum n’a même pas réussi un gros match, au tir du moins. Il n’est qu’à 12 unités pour un vilain 3/17 au tir. Mais avec une très belle défense, 5 rebonds ainsi que 13 passes (record personnel), l’ailier a trouvé le moyen d’être complet.

Publicité

Le héros inattendu des Celtics dans le Game 1

Néanmoins, c’est un autre joueur qui s’est mis en valeur : Al Horford. Pour son premier match en finales NBA, le pivot ramène 26 points à 9/12 au tir, dont 6/8 à trois points, en plus de 6 rebonds et 3 passes. Il a été décisif dans le dernier quart-temps, faisant notamment passer son équipe devant au score. Un gros match pour le pivot, qui réalisé du jamais vu dans l’histoire par la même occasion. C’est fort.



Al Horford réalise un nouveau record NBA pour le plus gros nombre de trois points réussis pour des débuts en finales.

Publicité

Horford était confiant, très confiant, au point qu’il s’est légèrement moqué des supporters adverses par la suite. Vu sa performance, on a envie de dire qu’il peut se le permettre :

Publicité

Le Game 1 était parfait pour les Celtics, avec une belle victoire et un réveil parfait dans le dernier quart. Jayson Tatum s’est montré complet, tandis que Al Horford pratique peut-être le meilleur basket de sa carrière. Autant dire que les Warriors vont avoir du travail pour renverser un tel roster. Vivement le Game 2.

Boston Celtics Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus