NBA – Steph Curry à genoux devant un surprenant Celtic !

NBA (DR)

Plutôt bon dans le premier match contre les Celtics, Stephen Curry n’a pas réussi à mener les Warriors vers la victoire. Il a subi dans la fin de rencontre, face à une équipe de Boston très en forme. C’est le cas particulièrement d’un joueur, qui pose des problèmes au Chef. Ce dernier n’a pas hésité à le congratuler en conférence de presse.

Publicité

Dimanche soir, toujours au Chase Center, les Warriors tenteront de revenir à 1-1 dans cette finale contre les Celtics. Rien n’est fait, surtout quand on voit le niveau de jeu proposé par les coéquipiers de Jayson Tatum. Il y a possibilité de s’améliorer chez les Dubs, mais attention à une mauvaise surprise dans ce Game 2. Il faut dire qu’en face, les joueurs capables de faire la différence sont nombreux, à l’image d’Al Horford, qui a réalisé de l’inédit dans toute l’histoire.

Steph Curry espère un gros changement pour le Game 2

D’ailleurs, et peu après la partie, Curry s’est rapidement exprimé sur les prouesses de ses adversaires. Il ne peut que respecter ces prestations, surtout venant d’Horford, qui pratique peut-être ce qu’on peut considérer comme le meilleur basket de sa carrière. Autre joueur à retenir ? Derrick White, qui a terminé avec 21 points en sortie de banc. Curry ne le cache pas aux médias : ils espèrent que les deux hommes vont se calmer.

Publicité

On espère forcément qu’ils ne vont pas rester à ce niveau, mais il faut aussi être capable de les en empêcher et faire quelque chose.



Néanmoins, c’est un autre joueur qui a particulièrement impressionné Curry : Robert Williams, si important pour la raquette des Celtics :

C’est son principal atout dans cette ligue, il est capable de protéger le cercle. Surtout quand il n’a pas le ballon, il est capable de se faire oublier, puis de sortir de nulle part. Il sait vraiment bien contester ces tirs, je crois même qu’il a contré un de mes tirs à trois points. Parfois, on sous-estime presque sa taille.

Publicité

C’est aussi ça la beauté de cette série, et j’ai hâte d’affronter à nouveau un gars comme lui, tout en effectuant des ajustements nécessaires. C’est une sensation très différente dans ces playoffs, ce n’est clairement pas de la saison régulière. Mais nous serons prêts pour dimanche.

Pour les Warriors, c’est donc avant tout des ajustements dans les prochains jours, afin d’être prêt pour le Game 2 et le retour des Celtics. Le gagnant de cette partie pourra faire une grosse différence, même si rien n’est encore fait à ce stade de la compétition. Une chose est sûre : Steph n’aura pas le droit de se rater.

Publicité

Robert Williams impressionne chez les Celtics, mais il n’est clairement pas le seul. C’est un vrai collectif qui brille à Boston, et qui peut créer la surprise contre les Warriors, déjà en difficulté. Ce n’est pas la fin de cette série évidemment, mais attention à ne pas se retrouver à 0-2 dimanche soir.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus