NBA – La décla inquiétante de Steve Kerr avant le Game 2 des Finales

NBA Steve Kerr sur le banc de touche
NBA (DR)

Surpris par les Celtics sur leur parquet, ce jeudi, les Warriors comptent bien rebondir avec une victoire lors du match 2. À l’aube de ce rendez-vous, Steve Kerr a cependant livré un discours quelque peu alarmant sur l’état de ses troupes.

Publicité

Certes, les bookmakers ne faisaient pas d’eux les favoris pour remporter le trophée Larry O’Brien avant l’entame de la série. Néanmoins, peu d’observateurs prédisaient une défaite des Warriors lors du match inaugural des Finales. Encore moins à l’issue du 3ème quart-temps, conclu sur le score de 92-80 en faveur de Golden State. Et pourtant, c’est bel et bien Boston qui est ressorti vainqueur de cette rencontre.

Grâce à un 12 dernières minutes de folie, et un run historique à ce stade de la compétition, les Celtics ont en effet récupéré l’avantage du terrain dès la première occasion. Un coup dur certain pour leurs adversaires, qui n’ont cependant pas de quoi céder à la panique dès à présent. Les fans, eux, pourraient en revanche se montrer un peu plus préoccupés en découvrant la dernière sortie en date de Steve Kerr.

Publicité

Steve Kerr et le « désespoir » des Warriors

En conférence de presse à deux jours du Game 2, ce vendredi, Kerr a bien évidemment pu faire le point sur la santé de ses joueurs, et confirmer qu’il ne devrait de nouveau n’y avoir aucune absence notable dans son groupe. Le coach des Dubs a également pu revenir sur le revers encaissé la veille, et sur l’impact que celui-ci pourrait avoir sur la suite des événements. Ses propos n’ont pas forcément eu de quoi rassurer dans la Baie !



Publicité

Steve Kerr au sujet de la défaite subie lors du Game 1 : « C’est différent maintenant, c’est certain. Quand vous remportez le Game 1 à domicile, il y a une sorte de confort qui s’installe. Là, c’est un ressenti différent. Évidemment, vous abordez le Game 2 avec un sentiment de désespoir. Mais on a déjà remporté des séries où on a perdu le premier match. »

Employer le terme de « désespoir » parait ainsi très fort à ce stade de la série. D’autant plus pour une équipe aussi expérimentée que la sienne. Le passif de la franchise pourrait toutefois justifier ce discours. En effet, la dernière et unique fois où Steph Curry & Co. ont perdu un Game 1 de Finales, c’était face aux Raptors en 2019. La suite est connue de tous, et n’a rien d’un bon souvenir pour les Warriors !

Publicité

Golden State est bien évidemment encore loin d’avoir dit son dernier mot dans ces Finales, mais les récentes paroles de Steve Kerr n’envoient certainement pas le bon signal à ses protégés. À voir si cela aura un impact sur leur prestation lors du Game 2 !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus