NBA – Jayson Tatum atomisé pour ses propos polémiques après la défaite !

La superstar NBA des Boston Celtics, Jayson Tatum
NBA (DR)

Loin de prendre ses responsabilités après le revers encaissé au Game 2, Jayson Tatum s’est plutôt distingué par une attitude douteuse. Sans surprise, ça n’a guère plu aux fans et la star de Boston s’est mangé un sacré retour de flamme en conséquence. Il aurait mieux fait de se taire…

Publicité

S’ils étaient très bien partis en remportant le premier match des Finales, les Celtics viennent de brutalement redescendre sur terre face aux Warriors. La deuxième manche a en effet viré à la fessée humiliante pour eux (défaite 107-88, résumé ici) et les deux équipes sont à nouveau à égalité dans la série. Mention spéciale au troisième quart-temps perdu 35-14 qui les a enterré pour de bon, ainsi qu’au flop all-time de Jayson Tatum sur le match.

Cependant, au lieu de faire dans l’auto-critique, l’ailier de Bean Town a adopté une approche radicalement différente. Il s’en est ainsi pris au corps arbitral après la rencontre :

Jayson Tatum a déclaré que les Celtics « n’ont pas obtenu le bénéfice du doute » lorsqu’ils ont essayé d’égaler l’intensité physique des Warriors.

Publicité

Tatum s’en prend aux arbitres après la rouste du Game 2

D’après l’ancien de la fac de Duke, son escouade n’aurait donc pas été traitée de la même manière que les Dubs par les officiels. Le problème, c’est que les chiffres ne lui donnent pas du tout raison : Golden State n’a commis qu’une faute de moins que Boston et a shooté 20 lancers francs, contre 17 pour Tatum & co. Les fans ont d’ailleurs très moyennement apprécié son comportement suite au revers, et n’ont pas hésité à lui passer un savon sur les réseaux sociaux :



Ils ont perdu de 19 points en shootant à 37.5% de réussite. Les Warriors n’ont tenté que trois lancers francs de plus, mais oui c’est carrément la faute aux arbitres 😂

Publicité

Il aurait dû faire de l’analyse vidéo au lieu d’envoyer des messages à Kobe toute la journée.

Les Celtics ont eu le droit au bénéfice du doute pendant l’ensemble des playoffs. Ils ne l’ont pas pendant un match et les voilà qui chouinent. 🙄

Pour le coup, Jayson Tatum s’est affiché en mauvais perdant en s’en prenant de la sorte au corps arbitral. Dans les faits, les Celtics ont pourtant clairement perdu cette rencontre sans l’aide de personne, notamment en foirant leur retour des vestiaires.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus