NBA – « Ce trade de Rudy Gobert a souvent été répété dans les discussions »

Après les Mavs, une autre franchise chaude sur Rudy Gobert !
NBA (DR)

Le chamboulement se précise dans les rangs du Jazz, avec le départ déjà acté de Quin Snyder. Celui de Rudy Gobert pourrait rapidement suivre, puisqu’un hypothétique échange bien précis provoquerait déjà quelques remous au sein de la ligue !

Publicité

Neuf ans après son arrivée dans l’Utah, jamais son spot au sein du roster n’a paru aussi menacé. Rudy Gobert semble plus que jamais à un carrefour de sa carrière, puisque la récente et nouvelle déconvenue du Jazz en playoffs remet en question sa place dans l’effectif. Ses dirigeants semblent en tout cas déterminés à séparer le duo qu’il forme avec Donovan Mitchell, ce qui fait saliver les nombreux candidats à l’arrivée du Français.

Le trade en vogue envoyant Rudy Gobert à l’Est

Compte tenu de son impact défensif sans pareil à son poste, Gobert fait logiquement partie des stars les plus courtisées sur le marché NBA dans cette intersaison. D’après les dernières informations de Bleacher Report, les Bulls se seraient ainsi ajoutés à la longue liste de ses prétendants. Et pour Jake Fischer, un package aurait déjà été imaginé par le front office de Chicago pour récupérer le pivot des Bleus !

Publicité



Une possibilité de trade intrigante envoyant Nikola Vucevic et Patrick Williams à Utah contre Rudy Gobert a souvent été répétée dans les discussions avec du personnel de la ligue, ce lundi.

Intrigante, c’est le mot, puisque les fans des deux équipes ne parviennent pas à s’accorder sur la véritable équité de ce potentiel deal.

Publicité

Pour certains supporters des Bulls, Gobzilla offrirait une protection du cercle bienvenue pour la franchise, en grosse difficulté dans ce secteur ces derniers mois. Impossible d’aller à l’encontre de ce postulat. En revanche, pour d’autres, le big man tricolore affaiblirait la défense extérieure de Chi-Town, que parvenait par exemple à stabiliser Patrick Williams, et ne tiendrait pas la comparaison avec un Nikola Vucevic offensivement.

Côté Jazz, les observateurs se montrent tout aussi dubitatifs et divisés sur la contrepartie qu’ils récupéreraient. En effet, s’il offrirait un apport bien supérieur à celui de Gobert en attaque, Vucevic aurait du mal à stabiliser la défense de Utah comme a su le faire son homologue français ces dernières années. Enfin, le cas Patrick Williams s’avère clivant, puisque personne ne semble capable de s’accorder sur son véritable potentiel.

Publicité

La rumeur envoyant Rudy Gobert à Chicago prend en tout cas de l’ampleur, tandis qu’un trade impliquant également Nikola Vucevic et Patrick Williams gagne du crédit dans la ligue. À voir si celui-ci finira bel et bien par se matérialiser tôt ou tard !

Chicago Bulls Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus