NBA – En pleines rumeurs de trade, update XXL sur l’avenir de Kyrie Irving !

Kyrie Irving de retour avec les Nets
NBA (DR)

Après une saison grandement ternie par son absence longue durée à cause du vaccin, Kyrie Irving pourrait quitter les Nets cet été. Les rumeurs de départ se font en tout cas de plus en plus insistantes, tandis qu’un insider a livré une grosse indiscrétion sur ce dossier !

Publicité

Après une telle déconvenue en playoffs, impossible pour l’état major de la franchise de ne pas procéder à des changements cet été. Ceux-ci devraient même s’avérer nombreux et conséquents pour les Nets, éliminés de la course au titre dès le premier tour de la postseason. Comme le veut la tradition dans ces situations d’échec, les stars de l’équipe se retrouvent notamment menacées.

Kevin Durant a priori intouchable malgré ses difficultés face aux Celtics, c’est tout logiquement Kyrie Irving qui apparait comme la figure de Brooklyn la plus susceptible de plier bagages pendant l’intersaison. D’autant plus après sa longue indisponibilité liée au vaccin contre la Covid-19, qui aurait laissé un goût amer dans la bouche de ses dirigeants. Les derniers discours d’insiders new-yorkais allaient d’ailleurs dans ce sens jusqu’à présent.

Publicité

Kyrie Irving finalement conservé par les Nets ?

Depuis quelques jours, la tendance veut que Kyrie, dont le contrat s’achèvera dans un an, ne soit pas prolongé par le front office des Nets. Sean Marks et ses adjoints se montreraient en effet très réticents à cette idée. C’est en tout cas ce qu’affirmait le réputé Kristian Winfield, avant que son confrère Brian Lewis ne vienne donner des informations contraires dans les colonnes du New York Post !



Malgré le rapport selon lequel les Nets seraient catégoriquement contre l’idée de re-signer Kyrie Irving sur le long terme — et les spéculations selon lesquelles il pourrait être tradé — toutes les indications pointent vers une réunion entre Brooklyn et le meneur All-Star. Irving a jusqu’au 29 juin pour décider s’il honorera la dernière année de son contrat à 36.5M$, ou s’il deviendra agent libre. Mais aussi bien les Nets que des sources de la ligue ont indiqué au Post qu’une extension était plus que probable.

Publicité

Reste maintenant à connaitre les contours de ce nouveau bail que s’apprêterait à parapher Uncle Drew. Ce dernier ne devrait ainsi pas se contenter d’autre chose qu’un contrat max de 4 ans, à l’instar de celui obtenu par KD l’an dernier. Or, une telle offre s’apparenterait à un gros risque pour ses supérieurs, compte tenu des nombreuses absences qu’a cumulées leur meneur depuis son arrivée à Brooklyn.

Il semblerait malgré tout que les Nets lui maintiennent leur confiance, et s’estiment toujours capables d’être sacrés champions avec lui dans leurs rangs. Il faut dire que son départ cet été pourrait agacer Durantula, qui reste encore très proche de son coéquipier phare. Mieux vaut donc pour l’heure ne pas se séparer du meneur, et espérer que son talent portera sa franchise jusqu’au titre l’an prochain !

Publicité

Contrairement à ce qui a pu être annoncé, Kyrie Irving devrait donc bien prolonger son aventure avec les Nets sur plusieurs années. Une nouvelle qui devrait diviser au sein de la fanbase de la franchise !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus