NBA – Le compte à rebours crucial pour James Harden !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
NBA (DR)

Auteur d’une mauvaise première saison avec les Sixers, James Harden va pourtant devoir prendre une décision importante dans les prochaines semaines. L’avenir de Philly sera directement impacté, même si la franchise ne souhaite pas le voir partir. Reste à connaître la réponse du Barbu, qui n’a plus beaucoup de temps pour la communiquer officiellement.

Publicité

Arrivé chez les Sixers pour épauler Joel Embiid, et faire franchir un cap à ce roster, il est clair que James Harden n’a pas réussi sa mission. Décevant en attaque, avec un pourcentage au tir en chute libre, le Barbu a été lourdement critiqué, d’autant qu’il ne fait pas une différence en défense non plus. La question se pose pour de nombreux fans : est-ce que l’arrière est capable de revenir à son meilleur niveau ? Disons que les doutes sont permis.

Au moins, l’intéressé a pris une grosse décision pour son été récemment, lui permettant peut-être de revenir dans sa meilleure forme. Tant mieux pour les Sixers, qui comptent encore sur lui pour l’an prochain… Du moins s’il décide de prolonger son bail en Pennsylvanie. En effet, le compte à rebours a commencé pour Harden, qui va devoir prendre une décision importante avant le 29 juin.

Publicité

James Harden sur le départ ? Sa décision bientôt prise !

Comme beaucoup d’autres joueurs, l’ancien Rocket possède une option joueur dans son contrat pour la campagne 2022/23. Celle-ci s’élève à 47.4 millions de dollars, ce qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés de la ligue. Va-t-il accepter et ainsi prolonger d’un an son contrat aux Sixers, ou bien refuser, et se retrouver sur le marché ? Une chose est sûre, il n’a plus beaucoup de temps pour faire connaître sa réponse.



James Harden a jusqu’au 29 juin pour activer son option joueur à $47.4 millions pour la saison 2022/23 ou la décliner et devenir un agent libre non restreint.

Publicité

S’il active cette option, les finances des Sixers seront dans le rouge, rendant impossible une grosse amélioration du roster pour le titre. Un coup dur pour Daryl Morey, mais il existe un scénario où Harden refuse son option, puis décide de prolonger pour un montant moins important. C’est d’ailleurs la tendance aux dernières nouvelles, même si Harden peut débarquer sur le marché et signer ailleurs : son choix, quoi qu’il arrive.

Néanmoins, refuser 48 millions en NBA, ce n’est pas tous les jours que cela arrive :

Aucune chance qu’il refuse son option. Personne d’autre ne va le payer 48 millions lol

Publicité

En effet, ça pourrait être le dernier gros contrat de James Harden, vu son âge et ses récentes performances. On comprend donc que le joueur prenne le temps de la réflexion, ce qui ne doit pas ravir les Sixers actuellement. La décision du Barbu peut tout changer à Philly, autant dire qu’on ne doit pas être serein chez certaines personnes du front office.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus