NBA – Rudy Gobert ou Donovan Mitchell, le Jazz a tranché !

L'arrière star du Utah Jazz, Donovan Mitchell, a été l'auteur d'une sortie qui risque de ne pas être très bien reçue par son pivot français, Rudy Gobert
NBA (DR)

Les semaines passent, et le Jazz n’a toujours pas déclenché « le » gros move que toute la planète NBA attend. Pourtant, la tendance semble être de plus en plus claire concernant les avenirs respectifs de Rudy Gobert et Donovan Mitchell. On fait le point.

Publicité

C’était une évidence avant même la piètre élimination dès le premier tour des playoffs face à Dallas : le Jazz arrive en fin de cycle, et de grands changements sont à l’ordre du jour. La première bombe est venue du coach Quin Snyder, en place depuis de nombreuses années, et qui a choisi de quitter son poste il y a quelques jours. L’incertitude continue toutefois de demeurer autour des deux autres dossiers majeurs de l’été : ceux de Rudy Gobert et Donovan Mitchell.

S’il semble désormais évident que l’un des deux joueurs est amené à faire sa valise, les observateurs se sont longtemps demandés qui serait retenu par la franchise de l’Utah, et qui serait à l’inverse utilisé dans un package pour reconstruire. Ces derniers temps, les bruits de couloirs se sont fait insistants sur une volonté de garder Mitchell, tandis que des bruits de trade concernant Gobert ont émané.

Publicité

Le Jazz discute de trades pour Rudy Gobert

Une tendance qui se confirme chaque jour un peu plus. D’après les dernières informations de Bleacher Report, Spida est tout simplement intouchable, tandis que le big man français a lui d’ores et déjà été intégré dans des discussions avec d’autres franchises en vue d’un éventuel transfert…



Le Jazz ne répond pas aux appels concernant Donovan Mitchell, mais a pris part à des discussions de trade pour Rudy Gobert.

Publicité

Le message semble clair, et concorde avec diverses sources : la hiérarchie est clairement établie pour le Jazz, qui entend garder Mitchell et (re)construire autour de lui. Quitte à sacrifier Gobert, dont le nom ne finit plus de circuler dans les rumeurs de transfert. La bonne nouvelle pour Utah, et pour le tricolore s’il veut partir, c’est que les prétendants sont très nombreux à travers la NBA.

Les Hawks et Raptors ont déjà été mentionnés comme de potentiels acquéreurs, mais ce sont les Bulls qui se sont également positionnés récemment. Notons enfin que le patron de la raquette de l’Equipe de France s’est montré affecté par le départ de Quin Snyder, qui lui a donné sa chance et avec qui il a une longue histoire.

Publicité

Tout peut aller très vite en NBA, mais le Jazz semble avoir choisi de garder Donovan Mitchell coûte que coûte. Par voie de conséquence, cette décision pourrait sonner la fin de l’aventure pour Rudy Gobert, qui se retrouve déjà au coeur de discussions. Affaire à suivre…

Donovan Mitchell NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA