NBA – « Draymond est toujours largement meilleur que Rudy Gobert »

Draymond Green envoie un missile à Rudy Gobert
NBA (DR) / TNT (DR)

Ce mercredi, comme tous les fans de basket, Rudy Gobert était devant sa télé pour regarder le Game 3 entre les Celtics et les Warriors, il a d’ailleurs réagi sur les réseaux sociaux. Mais après la rencontre, il a inexplicablement été trainé dans la boue par rapport au match fantomatique de Draymond Green…

Publicité

Draymond Green est un joueur qui se sublime toujours pendant les playoffs, période de l’année où il peut s’exprimer librement sur le terrain. Pendant la course au titre les arbitres laissent plus souvent jouer, ils ne sanctionnent pas les effusions de joie par des fautes techniques, et c’est à ce moment que l’intérieur des Warriors joue son meilleur basket. C’est d’ailleurs ce qu’il expliquait en conférence de presse en fin de saison régulière :

Ça fait du bien de voir des tirs à deux points rentrer. J’ai aussi manqué quelques tirs à 3 points, mais je sais qu’ils vont finir par rentrer, je ne me fais pas de souci là dessus. On arrive à la période de l’année pendant laquelle je mets des tirs, alors quand les équipes me laissent seul j’adore ça. C’est le moment où je commence à tourner à environ 40% de réussite derrière l’arc.

Publicité

Après le naufrage Draymond, les internautes tapent sur Gobert…

Mais ce mercredi, pour le match 3 des Finales, Draymond Green a fait tout l’inverse de ce qu’il avait annoncé avec une sortie honteuse à 2 points, 4 rebonds et 3 passes décisives, bien trop peu pour permettre à ses Warriors de s’imposer. Heureusement, face aux nombreuses moqueries, il a pu compter sur le soutien de sa femme, mais aussi sur celui des internautes, qui ont préféré détruire… Rudy Gobert. Cet utilisateur Redit, présent sur la première page du site, n’a pas mâché ses mots.



Publicité

Tout le monde se moque de Draymond Green après ce match, mais il rester largement meilleur que Rudy Gobert et Ben Simmons. On ne peut sans doute pas le quantifier, mais Draymond a un impact bien plus grand sur les rencontres que Simmons et Gobert. Je vois des gens dire que cette rencontre est une preuve que les deux défenseurs sont meilleurs que Draymond, mais vous pensez sérieusement que les Warriors auraient été champions en 2015, 2017 et 2018 avec Gobert ou Simmons à la place de Green ?

Pour cet internaute, qui ne se base sur aucune donnée statistique, et pour d’autres utilisateurs Redit en commentaires, Draymond Green a beau être mauvais sur les Finales, il reste un meilleur joueur que Rudy Gobert et Ben Simmons. Une opinion qui fait évidemment réagir, surtout après la piètre performance du Game 3. Et puis, les Warriors se sont faits sanctionner dans la peinture, la zone de prédilection du pivot français.

Publicité

Sans raison apparente, Rudy Gobert a été trainé dans la boue après un match auquel il n’a même pas participé. Ce qui est d’autant plus frustrant que l’analyse est fausse, le pivot français aurait fait le plus grand bien aux hommes de Steve Kerr ce mercredi.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus