NBA – Le New York Post lâche une grosse piste sur l’avenir de Rudy Gobert !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

Toujours dans le flou quant à son avenir, Rudy Gobert ne peut que patienter en attendant que sa situation se décante. Du côté du New York Post, une équipe est évoquée avec insistance dans l’éventualité de départ du Français. On fait le point.

Publicité

A l’exception du départ de Quin Snyder, petit séisme dans l’Utah, les choses sont plutôt calmes chez le Jazz… en apparence du moins. En coulisses, le téléphone chauffe et les têtes pensantes de la franchise doivent trancher le grand débat : Rudy Gobert ou Donovan Mitchell ? Après plusieurs saisons de tensions, de ratés et de promesses non concrétisées, il apparait quasi-certain que les deux hommes ne porteront plus le même maillot une fois l’automne venu.

D’après les rares informations qui ont fuité, Justin Zanik ne décroche même pas le téléphone pour les requêtes concernant Spida. En revanche, des discussions ont été engagées pour Gobert, ce qui tend à prouver ce qui était soupçonné : le Jazz préfère Mitchell, et c’est le Français qui pourrait bien en faire les frais.

Publicité

Un cador de l’Est comme point de chute pour Rudy Gobert ?

Dans le cas d’un départ du natif de Saint-Quentin, la grande question porte évidemment sur sa destination. Tous les insiders s’accordent à dire que l’intérêt est grand à travers la ligue, et des équipes comme Atlanta, Toronto ou encore Dallas ont pu être évoquées. Ces derniers jours, toutefois, c’est la piste Chicago qui sort du lot, comme vient de le confirmer le New York Post dans un article ce jeudi.



D’après Bleacher Report, le Jazz a discuté avec de multiples équipes concernant Rudy Gobert, et les Bulls ont émergé comme un potentiel partenaire idéal. Si un tel trade se matérialise, Gobert arriverait parmi un roster costaud autour de DeMar DeRozan et des réputés défenseurs Lonzo Ball et Alex Caruso. Zach LaVine, lui, est agent libre non-restreint.

Publicité

Les joueurs dont les Bulls seraient prêts à se séparer ne sont pas clairs, mais le Jazz viserait quasi-certainement l’ancien n°4 de Draft Patrick Williams, un ailier two-way qui leur fait défaut depuis Gordon Hayward.

Le manque d’atouts de Draft de Chicago leur fait du tort sur le marché. Le Magic va récupérer le pick protégé du premier tour 2023 ou le pick protégé top 3 de l’édition 2024 suite au trade de Nikola Vucevic. Les Spurs devraient aussi récupérer un pick dans le cadre du trade de DeMar DeRozan.

Publicité

Les Bulls continuent décidément de revenir avec insistance dans les rumeurs entourant Rudy Gobert, mais tout cela ne reste que de la spéculation à ce stade. Il va désormais falloir patienter, en attendant le premier domino qui fera tout basculer…

En direct : toute l'actu NBA