UFC – Khamzat valide son prochain adversaire : « On s’voit en octobre à Abu Dhabi »

Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Deux mois seulement après sa victoire sur Gilbert Burns, Khamzat Chimaev prépare déjà son retour dans l’octogone UFC. Plusieurs noms ont été évoqués en tant que potentiels adversaires pour le Suédois, qui aurait lui-même déjà fait son choix !

Publicité

Avec lui, pas besoin d’une longue période de repos entre ses combats, et encore moins de longues négociations avec ses dirigeants. Khamzat Chimaev ne veut qu’une chose : combattre aussi souvent que possible et enchainer les victoires à l’UFC. Cela fait néanmoins deux mois qu’il attend de connaitre l’identité de celui qu’il compte bien ajouter à son tableau de chasse. Un laps de temps trop important à son goût, mais qui pourrait vite prendre fin.

Khamzat Chimaev boucle son prochain combat sur Twitter

Toujours aussi affamé, Khamzat prospecte déjà le circuit depuis plusieurs semaines pour dénicher son futur adversaire. De même pour Dana White, qui a récemment révélé les deux affiches qu’il a en tête pour sa star suédoise. Il semblerait néanmoins que Borz lui ait mâché le travail, puisqu’il vient de s’accorder sur une date et un lieu avec… Belal Muhammad !

Publicité



Khamzat Chimaev : On s’voit en octobre à Abu Dhabi 👊🏻💥💯

Belal Muhammad : 👊🏻 Marché conclu

Les deux poids welters prévoient donc un affrontement de choc pour l’UFC 281, qui pourrait d’ailleurs déterminer le futur candidat à la ceinture de Kamaru Usman. En revanche, Chimaev a souhaité immédiatement poser ses conditions pour que ce duel ait lieu, et elles pourraient éventuellement poser problème à son rival :

Publicité

Khamzat Chimaev : Je combattrai contre toi si tu ne ramènes pas le drapeau palestinien dans la bataille ☝️

Belal Muhammad : Respect frérot.. J’amènerai un drapeau pour toi aussi et on combattra tous les deux POUR la Palestine.. Je ne peux plus ramener le drapeau sur le champ de bataille même si je le voulais. Mais…
Mon sang est palestinien 🇵🇸🇵🇸🇵🇸

Publicité

Après Gilbert Burns, Khamzat Chimaev prévoit donc de s’attaquer à Belal Muhammad, récent vainqueur de Vicente Luque. Un choc intéressant pour le guerrier tchétchène, et qui pourrait faire office de belle préparation pour un futur title-fight !

En direct : toute l'actu NBA