NBA – « C’est pour ça qu’ils ont dégagé Jimmy Butler »

La star NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, a livré un commentaire bien dégradant sur l'un de ses coéquipiers
NBA (DR)

Alors qu’il a trouvé sa place au Heat, Jimmy Butler a galéré pendant quelques saisons après son départ des Bulls. Le joueur a été critiqué, que ce soit chez les Wolves, ou un peu plus tard chez les Sixers. Ces derniers ont été humiliés pour l’avoir fait partir, mais il y a peut-être une vraie raison derrière cela, que l’intéressé aurait caché au grand public.

Publicité

S’il fait aujourd’hui le bonheur du Heat, qui rêve encore du titre dans les années à venir, Jimmy Butler a connu de grosses galères dans sa carrière de joueur. Après son départ agité des Bulls, il n’a jamais trouvé sa place aux Wolves, notamment aux côtés d’Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns. Même scénario un peu plus tard chez les Sixers, malgré une bonne entente avec Joel Embiid, encore visible aujourd’hui.

Avec Ben Simmons ? C’est une autre histoire. En 2019, Philly a donc fait le choix de laisser filer Butler direction le Heat, tout en faisant venir Tobias Harris à la place pour venir combler le poste d’ailier. Beaucoup de déceptions chez les fans, car on parle de deux joueurs radicalement différents, comme on peut le voir à l’heure actuelle. Depuis ? Les moqueries sont de sortie, avec Buckets qui en avait même rajouté une couche en plein playoffs.

Publicité

La folle rumeur qui court sur Jimmy Butler !

Oui mais voilà, est-ce vraiment la faute des Sixers ? Pas forcément, d’après les informations de Keith Pompey dans son dernier article. Si les fans sont forcément mécontents de ce choix, car Butler aurait pu permettre à la franchise de goûter le titre, il se dit que le joueur cherchait une porte de sortie. En prime ? Quelques histoires dans le vestiaire, dont une demande de trade un peu plus tôt.



Et même si les fans sont toujours en colère après le départ de Jimmy Butler des Sixers, il est clair que tout n’était pas parfait lors de son court passage à Philly. Des sources ont indiqué que le départ de Butler a eu lieu à cause d’incertitudes concernant son avenir, et l’une des raisons derrière le trade de Tobias Harris. Des sources expliquent également que l’équipe voulait un solide joueur, parce que Butler avait demandé son trade en février dernier.

Publicité

Voilà pourquoi les Sixers auraient poussé Butler vers la sortie, parce que le joueur n’était peut-être pas prêt à s’engager sur le long terme avec les Sixers. C’est tout à fait plausible, même si la demande de trade reste à confirmer. Toujours est-il que la franchise a perdu gros durant l’été 2019, car Harris est loin d’avoir le même rendement que Butler sur un parquet, malgré quelques belles performances.

À la place, la franchise a terminé avec James Harden en février dernier, toujours dans le but d’obtenir un premier titre. Néanmoins, le Barbu a largement déçu pour sa première campagne, même s’il espère revenir en forme, comme le prouve son récent changement physique. Les fans ont retrouvé de l’espoir, mais cette offseason restera en travers de la gorge de beaucoup.

Publicité

Jimmy Butler contre Tobias Harris ? Ce n’était pas l’idée du siècle pour les Sixers, mais il y avait une vraie réflexion derrière. Quoi qu’il arrive, ce départ a fait mal aux supporters, qui regrettent aujourd’hui le joueur du Heat, qui fait le bonheur de nombreux Floridiens.

En direct : toute l'actu NBA