UFC – La photo terrifiante de Francis Ngannou avant d’affronter Ciryl Gane !

Unibet / @francisngannouufc

Promis par certains à la défaite au moment d’affronter Ciryl Gane, Francis Ngannou est malgré tout ressorti vainqueur de ce duel francophone pour la ceinture des poids lourds UFC. Une photo issue de sa préparation fait d’ailleurs le buzz ces dernières heures, et pour cause !

Publicité

Déjà conscient que ce combat pouvait être le dernier de sa carrière UFC, il ne l’avait dès lors pas du tout pris à la légère. À l’époque en conflit avec Dana White et ses adjoints concernant sa situation contractuelle, Francis Ngannou abordait son combat contre Ciryl Gane d’une façon particulière. En effet, il souhaitait à tout prix conserver son titre de champion des poids lourds, et ainsi pourquoi pas quitter la fédération par la grande porte.

Malheureusement pour lui, un imprévu de dernière minute est venu perturber sa préparation pour ce choc. Quelques jours seulement avant ses retrouvailles avec le Bon Gamin dans l’octogone, Francis a subi une grave blessure au genou droit à l’entrainement, compromettant fortement ses chances de l’emporter. Et pourtant, c’est ce qu’il est parvenu à faire grâce à son physique hors norme.

Publicité

La carrure folle de Ngannou avant d’affronter Gane

À la place de Ngannou, beaucoup auraient annulé le main event qui les attendaient, qui plus est pour la défense d’une ceinture. Or, le Predator a bel et bien répondu présent, et a même gardé secrète la nouvelle de sa blessure aussi longtemps que possible. Pour faire face à la douleur, il a néanmoins dû faire appel à toute la force qui lui restait, et dont il ne manquait clairement pas au vu de la dernière photo « flashback » qu’il a postée sur Instagram !



Publicité

Retour à Anaheim pour l’UFC 270 — Hâte de reprendre le travail rapidement ☝🏿 😉

Il semblerait que ce cliché ait été pris avant que Francis ne souffre de son pépin physique, puisqu’il n’y porte aucune genouillère ou simple protection pour son articulation. Il avait alors déjà bien eu le temps de s’affûter pour le grand soir, ce qui a bien dû l’aider sur le moment.

Privé d’une jambe ou presque, le Camerounais a délaissé son habituel arsenal de striker pour celui inattendu de lutteur. Il a en effet axé le combat au sol, ce qui n’avait rien d’une habitude pour lui, et a pris l’avantage sur Gane de cette manière. De quoi prouver qu’il n’a pas encore tout donné dans la cage, et que sa carrière ne devrait pas s’arrêter tout de suite malgré les témoignages alarmants de certains !

Publicité

Francis Ngannou n’avait pas lésiné sur les moyens dans sa préparation pour son combat face à Ciryl Gane. Au vu de sa musculature surpuissante, pas étonnant que l’une de ses articulations ait fini par lâcher !

En direct : toute l'actu NBA