NBA – Un Laker se lâche déjà : « J’ai hâte de fermer des bouches »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a reçu un bien joli cadeau de luxe de la part d'un de ses stoppeurs attitrés
NBA (DR)

Contrairement à d’autres franchises, les Lakers ont déjà trouvé leur coach après plusieurs semaines de réflexion. C’est Darvin Ham qui a accepté le poste, remplaçant Frank Vogel, qui paie la mauvaise saison des Angelinos. L’entraîneur est sous pression, surtout vu les attentes, mais il le vit plutôt bien.

Publicité

La offseason n’a pas encore débuté et pourtant, beaucoup de Lakers ont déjà hâte de se mettre au travail. On imagine que plusieurs joueurs vont se rencontrer cet été pour bosser en vue de la prochaine campagne, qui promet d’être différente de la dernière. À Los Angeles, pas question de rater les playoffs, pas une nouvelle fois. LeBron James, Anthony Davis et même Russell Westbrook, seront donc très attendus. Ils ne sont pas les seuls, puisque Darvin Ham va devoir trouver ses marques.

Darvin Ham déjà chaud bouillant chez les Lakers !

Le nouveau coach est bien en place, prêt à accepter le challenge. Il se sent déjà très à l’aise, puisqu’il a commencé son ménage dans la Cité des Anges, avec pas moins de 3 départs confirmés. Il a pu discuter avec certains joueurs, et compte se mettre au travail très prochainement. Lors de sa récente apparition à la radio SiriusXM, il a continué à faire grimper la hype auprès des supporters, qui apprécieront.

Publicité

Je suis tellement prêt pour ce challenge. Je suis prêt à fermer des bouches, à être tellement occupé avec cette équipe. Nous allons avoir beaucoup de plaisir. Nous travaillerons dur évidemment, mais il y aura également beaucoup de fun durant ce voyage avec les joueurs.



Ham, comme beaucoup de joueurs, est donc prêt à commencer le travail. Malheureusement, il faudra attendre le mois de septembre, avec le début du camp d’entraînement pour que l’intégralité du roster soit disponible. Rappelons également que l’effectif n’est pas encore complet, puisque le front office a du travail pour obtenir 15 joueurs au total, ce qui veut dire que Ham devra se préparer à des venues dans la Cité des Anges.

Publicité

J’entends déjà l’impatience dans la voix de certains joueurs. Ils veulent commencer à travailler. Nous avons pu discuter un peu, au sujet du basket à Atlanta, Milwaukee et de mon travail avec coach Mike Budenholzer. C’est un style de jeu très intéressant.

Je suis très impatient et très chanceux. J’ai hâte de coacher des joueurs dignes du Hall of Fame, mais également de très bons jeunes joueurs. De travailler avec Rob Pelinka, le GM, et de construire une solide équipe, et en pleine santé avec lui. Mais également de bosser au sein d’une franchise si historique dans le monde, pas simplement de la NBA.

Autant dire que Ham est impatient, lui qui aura son mot à dire sur les futures venues des Lakers. Après tout, en tant que coach, c’est aussi à lui d’indiquer le genre de joueur dont il a besoin pour gagner le titre, et ce même si les moyens des dirigeants sont très limités.

Publicité

Darvin Ham est prêt à guider les Lakers vers le titre, même si cela s’annonce très compliqué. Le coach, les joueurs, le staff : tout le monde est en tout cas prêt à reprendre le travail, mais il faudra être un peu patient. En attendant, espérons un été productif dans la Cité des Anges, notamment pour améliorer cet effectif, qui en a bien besoin.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA