NBA – Le nouveau coach des Lakers révèle son plan majeur pour LeBron !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait l'objet d'une déclaration virale d'un joueur des Cleveland Cavaliers
NBA (DR)

Attendu au tournant par l’ensemble de la planète NBA, Darvin Ham aura notamment la lourde tâche de driver LeBron James la saison prochain. Lors de sa conférence de presse d’introduction, il a d’ailleurs dévoilé sa principale volonté concernant le King.

Publicité

Beaucoup s’y sont frottés, certains ont fini par s’y piquer. Entrainer LeBron James peut apparaitre comme le métier le plus simple du monde, et pourtant, il s’accompagne d’un danger constant. En effet, compte tenu de sa toute puissance dans ses équipes, le King peut initier un licenciement dès qu’il en a l’envie. Mieux vaut donc pour son coach qu’il s’entende bien avec lui, aussi bien humainement que tactiquement.

À peine nommé à la tête du banc des Lakers, Darvin Ham sait donc à quoi s’en tenir. Après avoir notamment vu le sort réservé à David Blatt du côté de Cleveland en 2015, le jeune technicien ferait mieux de s’accorder avec son leader s’il souhaite conserver longtemps son poste. Il s’est d’ailleurs déjà exprimé sur sa gestion au cours de la saison prochaine, ce lundi, lors de sa première conférence de presse à ce poste.

Publicité

Darvin Ham veut à tout prix reposer LeBron James

Très bavard et sans filtre pour son premier passage devant les journalistes de Los Angeles, Ham a livré le fond de sa pensée sur chacune des stars qu’il devrait avoir sous ses ordres l’an prochain. S’il exige de leur part un effort commun bien précis, chacune aura ainsi droit à ses propres attentes. Dans le cas de LeBron, c’est par exemple son temps de jeu et sa charge de travail qui feront visiblement l’objet d’une grosse attention :



Ham indique que son objectif prioritaire sera de « réduire l’ampleur de la tâche » de LeBron

Publicité

Jusqu’ici, rien de bien surprenant. En effet, LBJ sort d’une saison éreintante, non seulement sur le plan mental, mais encore plus sur le plan physique le concernant. Il disputait ainsi 37.2 minutes par match en moyenne, soit sa plus grosse utilisation depuis la saison 2016-17 ! À 37 ans, il en a bien évidemment payé le prix, avec des blessures à répétition qui l’ont privé de 26 rencontres.

S’il veut rencontrer du succès dans ses nouvelles fonctions, Ham sait qu’il devra compter sur un LeBron beaucoup plus disponible et frais. Il cherchera donc certainement à déléguer certaines de ses responsabilités, y compris à la mène. Un changement qui pourrait bénéficier à un certain Russell Westbrook, qui pourrait renaitre sous les ordres de son nouvel entraineur à en croire le gros discours de ce dernier !

Publicité

Préoccupé par la fraicheur physique de LeBron James, Darvin Ham affirme donc dès à présent qu’il ne souhaitera pas surexposer le King sur le parquet la saison prochaine. Un objectif raisonnable, qui devrait convenir au principal intéressé !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA