NBA – Une star des Warriors admet : « Je me suis tellement inspiré de Boris Diaw »

Une star NBA des Golden State Warriors, ici représentés par Draymond Green et Stephen Curry, a avoué avoir longuement étudié le jeu de Boris Diaw pour réussir dans la ligue
NBA (DR)

Si les Warriors ont pu retrouver les Finales NBA après deux ans d’absence, c’est avant tout grâce à leurs stars. Peu avant le Game 5, l’une d’elles a d’ailleurs tenu à rendre hommage au joueur qu’il aurait le plus étudié, à savoir… Boris Diaw !

Publicité

Avant même de connaitre le résultat de leur série face à Boston, certains observateurs annoncent déjà que ces Finales pourraient être les dernières de leur carrière. Forcément vieillissantes, les stars des Warriors ne disposent plus de beaucoup d’années devant elles pour étoffer leur palmarès. De quoi rendre un succès cette saison encore plus indispensable pour elles.

Même si Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green ne parviennent plus à atteindre ce stade de la compétition par la suite, ils pourront toujours se satisfaire de faire office de modèles pour la jeune génération. En effet, tous trois constituent depuis plusieurs années déjà des exemples à suivre pour les différents postes qu’ils occupent. Ce, après avoir eux-mêmes forgé leur jeu en s’inspirant d’anciennes gloires, dont certaines françaises !

Publicité

Le bel hommage de Draymond Green pour Boris Diaw

Aujourd’hui considérés comme deux des, si ce n’est les deux plus grands shooteurs all-time, Curry et Thompson ont logiquement été influencés par les exploits de mythiques artilleurs comme Ray Allen ou Reggie Miller. Dans le cas de Draymond, interrogé en conférence de presse ce dimanche, c’est un profil plus atypique qu’il a dû étudier, à savoir celui du point forward. Et qui de plus performant dans le domaine… que notre Boris Diaw national !



Il y a définitivement des gars chez qui j’ai pioché des choses, et au fur et à mesure de ma carrière, j’ai continué de le faire. Je me suis tellement inspiré de Boris Diaw sur le début de ma carrière. Simplement la manière avec laquelle il maniait le ballon, comment il utilisait les passes main-à-main… Plus qu’une action spécifique, comment il faisait pour avoir toujours un temps d’avance sur ses adversaires. Il était vraiment très spécial pour moi.

Publicité

En comparant leur style de jeu, il n’est finalement pas étonnant de voir Green tenir de tels propos sur l’ex-capitaine des Bleus. Bien avant que Dray brille en tant que plaque tournante de Golden State, Diaw occupait déjà ce rôle dans ses équipes, et notamment à Phoenix et aux Spurs. C’est d’ailleurs dans cette fonction qu’il a marqué les Finales 2014 de son empreinte, s’opposant parfaitement à un certain LeBron James.

Avant même de devoir affronter le King pour remporter le titre, Draymond savait donc qu’il avait tout intérêt à reproduire les prouesses de Babac pour contribuer au succès de son équipe. Force est de constater qu’il a su parfaitement le faire jusqu’ici, avec 3 bagues de champion conquises. Ne reste plus qu’à poursuivre dans cette lignée sur les prochains jours pour aller chercher la 4ème !

Publicité

LeBron James ? Chris Webber ? Grant Hill ? Non, Draymond Green préférait étudier le jeu de Boris Diaw sur ses premières années en NBA pour perfectionner ses talents de point forward. Un choix judicieux au vu des résultats obtenus !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA