NBA – Enorme nouvelle pour une pépite française à quelques jours de la Draft !

NBA (DR) / NBL (DR)

Les incertitudes entourant la Draft 2022 commencent progressivement à se dissiper, à moins d’une dizaine de jours de la grande soirée. Cela concerne notamment les prospects français, dont l’un vient de recevoir un gros privilège de la part de la ligue !

Publicité

Si les Français ne s’étaient pas forcément présentés en nombre lors de l’édition précédente, celle de cette année risque de les mettre beaucoup plus à l’honneur. En effet, tandis que seul Juhann Begarin avait été sélectionné en 2021, plusieurs jeunes talents tricolores devraient entendre leur nom appelé lors de la Draft 2022. En tout cas, l’un d’eux n’a a priori aucun doute à avoir là-dessus le concernant.

Signal ultra-positif pour Ousmane Dieng avant la Draft

Ancien membre de l’INSEP, Ousmane Dieng fait partie des Frenchies postulant à un spot en NBA pour la saison prochaine. Malgré des moyennes somme toute modestes en NBL ces derniers mois (8.9 points, 3.2 rebonds, 1.1 passe, 40% au tir, 27% à 3 points), l’ailier de 19 ans intrigue fortement par son énorme potentiel dans la ligue. Au point même de faire partie des rares joueurs conviés dans la fameuse Green Room !

Publicité



L’ailier des New Zealand Breakers Ousmane Dieng a reçu une invitation pour assister avec sa famille à la Draft NBA depuis la Green Room le 23 juin, ont indiqué des sources à ESPN.

Autrement dit, Dieng aura droit à sa place dans la zone située juste devant le podium, réservée aux pépites attendues dans les premières positions de la draft !

Publicité

Cette faveur vient donc confirmer les rapports élogieux qui avaient déjà été faits sur son profil récemment, et les grosses attentes que placent certains scouts en lui. C’est donc aux côtés des Chet Holmgren, Jabari Smith, Paolo Banchero et consorts qu’il vivra cet événement spécial pour la suite de sa carrière, à l’inverse de ses autres compatriotes prometteurs.

Annoncés au début du second tour par la plupart des mock drafts, Hugo Besson et Ismaël Kamagate ont bel et bien maintenu leur candidature. Le premier cité a peut-être reçu une promesse de l’équipe de l’Est qui l’a déjà testé. En revanche, Matthew Strazel et Malcolm Cazalon, absents des diverses projections des experts US, ont pour leur part décidé de retirer leur nom ces dernières heures.

Publicité

Considéré comme une potentielle future star outre-Atlantique, Ousmane Dieng a donc reçu un nouveau signal encourageant en vue de la Draft. Sa place dans le Top 15 se veut décidément de plus en plus probable !

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA