NBA – Un nouveau Français avec Rudy Gobert au Jazz ?

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est retrouvé délogé d'un trône qui lui tient à cœur
NBA (DR)

S’il n’est pas certain de quitter le Jazz dans les prochains mois, Rudy Gobert fait toujours de Salt Lake City sa priorité. Le Français aimerait beaucoup rester pour continuer à lutter pour le titre, alors qu’un autre français pourrait prochainement le rejoindre. Ce serait une bonne chose pour le pivot, même si la concurrence est énorme.

Publicité

Au centre de beaucoup de rumeurs, Rudy Gobert pourrait prendre la porte dans les prochaines semaines, du moins si une bonne offre se présente. Le Jazz n’est pas prêt à tout pour le laisser filer, mais il se dit que le front office est à l’écoute, au cas où une équipe souhaite absolument recruter le Français. Donovan Mitchell ? Il ne partira pas, lui qui est considéré comme la pierre angulaire du projet à Salt Lake City, contrairement à Gobzilla.

Un trade n’est pas encore acquis, mais c’est une forte possibilité, à laquelle il faut se préparer. Cependant, les prétendants ne sont pas si nombreux que ça, avec des franchises qui préfèrent recruter des pivots moins coûteux, et plus jeune, comme les Mavericks par exemple. Tout porte donc à croire que Rudy va rester au moins encore une saison dans l’Utah, et il pourrait être rejoint par un visage connu.

Publicité

Le recrutement commence déjà au Jazz !

Pour le Jazz, comme d’autres franchises, les tests ont déjà commencé au niveau des agents libres. Les dirigeants souhaitent voir du monde, pour savoir si des joueurs ont le niveau éventuellement pour figurer dans le roster l’an prochain. Ça devient intéressant au Jazz, puisque Joel Ayayi sera au camp d’entraînement ce lundi, et ce mardi. L’occasion pour lui de faire ses preuves, et pourquoi pas décrocher un premier contrat.



Publicité

Mais comme on peut le voir, il y a du monde, avec notamment Jabari Parker, ancien second choix de la draft. Ayayi devra donc faire ses preuves, dans l’espoir d’obtenir un contrat pour l’an prochain. Si les performances sont bonnes, il pourrait gagner un accès au camp d’entraînement de septembre, juste avant la reprise et figurer dans les 15 derniers joueurs. Dans le pire des scénarios, un two-way contract, lui permettant de jouer en G-League, ce qui ne serait pas si mal.

Ayayi espère se relancer après 7 matchs joués avec les Wizards l’an dernier, pour à peine 2.9 minutes en moyenne par rencontre. C’est peu pour le joueur de 22 ans, qui espère encore trouver sa place dans la ligue. Dans le cas contraire, il devra peut-être se tourner ailleurs, même si tout est possible avec le Jazz dans les semaines à venir. À lui de faire le boulot.

Publicité

Joel Ayayi peut-il rejoindre Rudy Gobert au Jazz ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Ça ne sera pas facile quand on voit la concurrence, mais il faut y croire, notamment avec un two-way contract, ce qui ne serait pas si mal. Réponse dans les prochaines semaines pour savoir si le Français a plu aux dirigeants.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA