NBA – Le vieux tweet de Tatum sur une star des Warriors qui lui revient en pleine face

Une star des Golden State Warriors a déjà lancé un gros avertissement à Jayson Tatum et aux Boston Celtics avant le début des Finales entre les deux équipes
NBA (DR)

Impressionnant durant les premiers tours de playoffs, Jayson Tatum vit en revanche des Finales délicates. Son cas ne s’est pas arrangé ces dernières heures, après qu’un de ses tweets critique à l’égard d’un joueur clé de Golden State a refait surface !

Publicité

Si Boston peut encore rêver de s’en sortir dans cette série, c’est avant tout en sachant que sa star n’a pas encore affiché son vrai niveau. Désormais menés 3-2 dans leurs Finales face aux Warriors, les Celtics se raccrochent à la grosse méforme de Jayson Tatum pour garder espoir. Malgré sa copie satisfaisante rendue lors du Game 5 (27 points, 10 rebonds, 4 passes), l’ailier de 24 ans a plutôt eu tendance à décevoir jusqu’ici.

Redoutable sur les précédents tours de playoffs, que ce soit en attaque ou en défense, JT a clairement baissé de rythme contre Golden State. Ses moyennes de 23.2 points, mais surtout de 30.6% à 2 points (!) se révèlent clairement insuffisantes pour venir à bout des Dubs. Déjà moqué pour ces chiffres, il a d’autant plus subi les foudres des internautes après la réapparition d’un de ses anciens tweets… qui a bien mal vieilli.

Publicité

L’avis insultant de Jayson Tatum sur Andrew Wiggins

Comme de nombreuses stars de la ligue issues de la nouvelle génération, Tatum a conservé le compte Twitter qu’il utilisait dans sa jeunesse. À l’inverse de certains de ses pairs, il n’a cependant pas supprimé ses vieux messages postés à cette période. L’un d’eux, remontant à 2012, fait le buzz depuis quelques heures, puisqu’il contient une attaque directe et complètement obsolète envers Andrew Wiggins !



Jabari Parker est meilleur qu’Andrew Wiggins

Publicité

Une touche de contexte s’impose. À l’époque, Wiggins entamait sa dernière année de lycée, et était considéré comme le plus gros prospect du circuit high school. Il devançait alors… Jabari Parker, dont la hype s’était poursuivie par la suite du côte de Duke. Néanmoins, il s’avère que les deux hommes ont emprunté une trajectoire bien différente en NBA, qui rend ce point de vue de Tatum totalement loufoque aujourd’hui.

Longtemps raillé pour ses performances en tant que 1st pick de la Draft 2014, Wiggs a fait taire ses détracteurs cette saison. Devenu All-Star, il justifie pleinement ce statut depuis le début de la postseason, et encore plus dans ces Finales. De son côté, Parker a vu sa progression stoppée par les blessures, et a dernièrement été aperçu dans un maillot… de Boston, avant d’être coupé par les C’s en janvier dernier.

Publicité

Jayson Tatum a donc bien fait de s’orienter vers une carrière de joueur NBA, plutôt que vers celle d’analyste ou scout. Son opinion sur le duel Andrew Wiggins/Jabari Parker a par exemple fini par le rattraper, pour son plus grand regret !

En direct : toute l'actu NBA