NBA – Klay Thompson et Draymond Green avertissent déjà les Celtics pour le Game 6 !

La grosse décla' de Draymond Green au sujet de Klay Thompson !
NBA (DR)

À peine la victoire empochée lors du match 5, certains Warriors ont immédiatement souhaité mettre en garde les Celtics en vue de leur prochain affrontement. Cela a par exemple été le cas de Klay Thompson et Draymond Green, qui ont tenu des propos inquiétants pour Boston !

Publicité

S’ils voulaient prendre pour la première fois les devants dans cette série, et se diriger vers le prochain match avec une relative sérénité, ils savaient pertinemment qu’ils devaient livrer un effort collectif sur leur parquet. C’est ce qu’ont justement fait les Warriors, vainqueurs d’un Game 5 déroutant malgré un mauvais Stephen Curry (résumé ici). De quoi se sentir pousser des ailes à l’issue de la rencontre.

Les messages d’alerte de Klay et Draymond pour Boston

Pas forcément très en réussite sur le début de la série (35.8% au tir, 34.2% à 3 points), Klay Thompson s’est montré beaucoup plus à son avantage ces dernières heures. Il fait ainsi partie des grands artisans de la victoire de son équipe, avec 21 points inscrits et une adresse retrouvée (7/14 au shoot, 5/11 derrière l’arc). En conférence de presse, le sniper a dès lors affiché une grosse assurance au moment de s’exprimer sur le Game 6 !

Publicité

Je n’ai jamais été aussi excité à l’idée d’aller à Boston, ça je peux vous l’assurer !



Thompson a de quoi se montrer impatient, lui qui a sans doute fait le plein de confiance pour cette échéance capitale et peut-être décisive. Encore plus en connaissant son passif dans les matchs 6 de playoffs, qui lui a valu le surnom de « Game 6 Klay ». De son côté, Draymond Green a laissé entendre que Steph Curry devrait avoir lui aussi envie d’en découdre compte tenu de sa prestation historiquement mauvaise ce lundi :

Publicité

Il a fini à 0/9 à 3 points ce soir. Il va être enragé à l’approche du Game 6. C’est exactement ce dont on a besoin.

Klay Thompson qui flambe toujours dans ce genre de rencontres, Steph Curry qui débarque avec un sentiment de revanche… Les signaux n’ont rien de réjouissant pour les Celtics. Ajoutez à cela un Andrew Wiggins en pleine forme et l’expérience des Dubs dans ces rendez-vous, et vous obtenez un cocktail explosif en faveur de Golden State !

Publicité

Sur un petit nuage à l’issue du Game 5, Klay Thompson et Draymond Green ont visiblement déjà hâte que le match 6 débute. Il faut dire que la balance penche désormais fortement du côté des Warriors dans ces Finales !

En direct : toute l'actu NBA