NBA – Malgré un Steph Curry à la rue, les Warriors à un pas du titre !

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Devant leur public, les Warriors ont dominé les Celtics ce lundi soir, se retrouvant désormais à une simple victoire du titre. Steph Curry a passé un très mauvais moment en étant maladroit, mais Andrew Wiggins s’est chargé de tout. Le Canadien a été grand, et rappelle que les Dubs ont également besoin de lui dans ces finales face à Boston.

Publicité

Après une victoire au Game 4, les Warriors retrouvaient leur public au Chase Center ce lundi soir. Une seule mission pour les hommes de Steve Kerr : dominer à nouveau Jayson Tatum et compagnie, pour s’offrir une première balle de match, et donc de titre. C’est réussi puisque c’est un succès 104-94 à l’arrivée, après un run de 29-20 dans le dernier quart. Boston a bien lutté, en repassant devant dans le troisième quart notamment (run de 35-24), mais Jordan Poole s’est chargé de tout, encore :

Publicité

Andrew Wiggins, héros des Warriors dans le Game 5

Steph Curry ? Il a passé un très mauvais moment, avec 16 petits points l’arrivée, pour 7/22 au tir, dont 0/9 à trois points. Aucune réussite pour le meneur, qui a pu compter sur le sauvetage d’Andrew Wiggins. Toujours aussi énergique des deux côtés du parquet, l’ailier termine avec 26 points à 12/23 au tir, en plus de 13 rebonds. C’est lui qui s’est chargé de mettre le dernier dunk, histoire d’assurer la victoire.



Publicité

Une grande prestation pour le Canadien, qui permet à Golden State de se retrouver à un seul match du titre désormais. Mais attention, car le Game 6 aura lieu à Boston, et il ne sera clairement pas facile de s’imposer. En attendant, Wiggins peut savourer avec une telle partition :

Les joueurs des Warriors avec un 20/10 dans des finales depuis 2016 : Steph Curry, Kevin Durant, Andrew Wiggins.

Publicité

Le boulot est fait pour les Warriors, qui n’ont plus qu’un match à remporter pour gagner le titre. Un Game 7 ? Certains fans ne diraient pas non, notamment pour célébrer devant leur public. Quoi qu’il arrive, les hommes de Steve Kerr vont tout donner pour gagner au prochain match : l’ambiance promet d’être explosive.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA