NBA – Steph Curry snobé aux Warriors ? La jeune star qui veut prendre sa place !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, surprise devant la déclaration d'un coéquipier concernant les besoins de la franchise à la trade deadline
NBA (DR)

En difficulté avec son tir, Steph Curry a passé un très mauvais Game 5, contrairement à ses coéquipiers. Ces derniers ont fait le travail, au point que Jordan Poole prend forcément la confiance pour la suite. L’arrière a encore brillé avec un panier longue distance, et a bien l’intention de prendre tous les tirs du genre. Désolé pou le Chef.

Publicité

Malgré une frayeur dans le troisième quart-temps, les Warriors ont dominé les Celtics à la maison ce lundi soir (résumé ici), pour se retrouver à un seul succès du titre. Ce serait évidemment un grand moment pour les hommes de Steve Kerr, mais Boston a encore les armes pour répondre, même s’il faudra enchaîner deux victoires de suite désormais. Contre Golden State ? Autant dire que ce n’est pas vraiment un cadeau, loin de là, surtout en finales.

De plus, certains joueurs brillent, à l’instar d’Andrew Wiggins, auteur de 26 points dans ce Game 5, et si important dans les 12 dernières minutes de la partie. Autre joueur qui s’est mis en valeur, cette fois en sortie de banc ? Jordan Poole, qui sort 14 points en 14 minutes à 4/8 au tir, dont 3/6 à trois points. Pas de doute, l’intéressé trouve ses aises face à une défense agressive, même s’il doit faire des progrès de l’autre côté du parquet.

Publicité

Jordan Poole veut piquer une responsabilité à Steph Curry !

Mais le highlight de cette partie, il est peut-être pour Poole, qui est encore venu planter un tir à trois points longue distance, et au buzzer. La séquence a eu lieu à la fin du troisième quart-temps, et elle était très importante. En effet, elle a permis aux Dubs de repasser devant au début du dernier quart, mettant en pleine confiance les Warriors pour les 12 dernières minutes. À la passe ? Andrew Wiggins.



Publicité

Ce n’est pas la première fois que Poole rentre un tir du genre, au point qu’il fait « mieux que Curry » en match, et à l’entraînement selon le Chef. Il faut donc croire que c’est le jeune joueur qui doit désormais prendre ces tirs, comme il le fait comprendre en conférence de presse :

Je veux toujours prendre ces tirs à la fin du quart-temps, et mes coéquipiers me font confiance. À moi de rester focus, trouver mon tir et prendre mes responsabilités.

Publicité

Un tir à prendre au buzzer ? Jordan Poole est là pour ça, lui qui a fait de ce tir une spécialité, loin devant Steph Curry. Le Chef est battu, lui qui n’a pas passé un bon Game 5. Espérons pour les Dubs que les deux joueurs parviennent à briller au même moment, et il sera très difficile pour les Celtics d’inverser la tendance.

En direct : toute l'actu NBA