NBA – « LeBron va laisser tomber les Lakers et se barrer là-bas »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait quitter la franchise pour une raison bien précise
NBA (DR)

Les discussions autour d’un futur départ de LeBron James se démocratisent dernièrement, d’autant plus suite aux récentes sorties incendiaires du King. Un célèbre analyste pense ainsi connaitre ses intentions, tout comme son point de chute rêvé !

Publicité

Tandis que son contrat aux Lakers s’achèvera dans un an seulement, des rumeurs ont logiquement commencé à naitre concernant sont futur sur place. LeBron James entretient en tout cas le flou sur son avenir à Los Angeles, et sera en mesure de rejoindre librement une autre franchise d’ici un an. Une perspective qui ne semble pas inquiéter outre mesure Jeanie Buss, qui ne souhaiterait en aucun cas profiter de sa valeur en le tradant cet été.

Bien installé dans la Cité des Anges, le King pourrait malgré tout être tenté par un ultime challenge ailleurs, histoire d’étoffer un peu plus son palmarès avant de mettre un terme à sa carrière. Ses dernières déclarations vont d’ailleurs dans ce sens, puisqu’il a lâché un gros appel du pied à deux top-teams… dont Golden State. Et cela n’aurait rien d’un acte anodin pour Colin Cowherd.

Publicité

LeBron James en route pour Golden State ?

Dans son émission The Herd, Cowherd est revenu sur cette opération séduction lancée par LeBron, dont les plans seraient on ne peut plus clairs :

On appelle ça provoquer le destin. Et je pense que c’est ce que LeBron James cherche à faire en ayant parlé à deux reprises de son envie de jouer avec les Warriors et Steph Curry. Je pense qu’il cherche à provoquer le destin et à faire en sorte que ça arrive.



En effet, LBJ ne s’est pas contenté d’une seule prise de parole du genre, et a également affirmé qu’il adorerait jouer avec une star des Dubs bien précise. Autant de signaux assez peu discrets envoyés en direction de la franchise de la Baie, et qui auraient forcément un but caché venant d’un esprit aussi affûté que celui du Chosen One. D’ailleurs, le passif de ce dernier donnerait encore plus de crédit à ce scénario selon le journaliste US :

Publicité

LeBron est un gars intelligent. C’est le premier joueur en activité milliardaire de l’histoire. Il sait gérer son business. Il a laissé tomber deux fois sa ville de Cleveland, il a laissé tomber Pat Riley et son meilleur ami Dwyane Wade (à Miami). Vous ne pensez pas qu’il va laisser tomber les Lakers ?

Une question dont il semble persuadé de connaitre la réponse. Néanmoins, pour que Bron parvienne à ses fins, il faudra nécessairement que les Warriors se montrent intéressés par ses services. Cela ne devrait pas être un problème aux yeux de Cowherd :

Son contrat se termine dans un an. Vous ne pensez vraiment pas qu’il va se barrer aux Warriors ? Golden State aurait bien besoin de reposer un peu Steph Curry et Klay Thompson avec un athlète dynamique. Après tout, LeBron menait encore la NBA en matière de pourcentage à 2 points cette saison.

Publicité

Habitué des départs en fanfare, LeBron James serait sur le point de récidiver selon Colin Cowherd, qui le voit déjà enfiler le maillot des Warriors. Avant cela, une nouvelle saison périlleuse l’attend néanmoins aux Lakers !

En direct : toute l'actu NBA