NBA – Un ancien Laker arrêté par la police, il risque la prison !

Terrible drama et grosse bagarre entre deux anciens Lakers, sanctions attendues !
NBA (DR)

Très tristement, certains joueurs NBA font parler d’eux pour de mauvaises raisons durant l’été, pendant que la NBA est en pause. C’est le cas de cet ancien Laker, Montrezl Harrell, qui a été arrêté par la police récemment, et risque désormais la prison. Les charges contre lui sont importantes, et pourraient compromettre son avenir dans la ligue.

Publicité

Pendant que certains joueurs sont encore sur un parquet NBA, ou en vacances à profiter de la offseason, d’autres font d’énormes erreurs pendant l’été. C’est bien la hantise de certains dirigeants, qui espèrent ne pas avoir de problèmes supplémentaires durant cette période. C’est chez les Hornets qu’on doit faire la tête désormais, puisque Montrezl Harrell risque très gros, après une arrestation qui remonte au mois de mai.

Le 12 mai dernier plus précisément, l’ancien Laker a été arrêté par la police à un feu rouge. Un simple contrôle de routine à la base, puisque les policiers ont « senti de la marijuana », en provenance d’une Honda, conduite par Harrell. Après quelques discussions, le joueur a reconnu en avoir, et a sorti une petite quantité de sa poche. La suite pour lui ? Et bien l’histoire se termine très mal.

Publicité

Montrezl Harrell risque la prison, son avenir menacé !

Comme vous l’imaginez, la police ne s’est pas arrêté-là. Elle a donc fouillé le véhicule, et a trouvé plusieurs sachets supplémentaires de weed dans des sacs au sein de la voiture. La quantité ? Plus d’un kilo selon les autorités, ce qui est suffisant pour l’inculper de trafic de drogue. La mise en accusation du joueur a eu lieu ce lundi, et il attend désormais le verdict, qui pourrait être sévère.



Montrezl Harrell fait face à des accusations de trafic de drogue, pour 1 kilo de marijuana trouvé dans des sacs scellés lors d’un feu rouge dans la ville de Kentucky.

Publicité

Des accusations assez graves pour le joueur, qui va devoir s’expliquer face à la justice, et espérer échapper à la prison, tout simplement. En effet, en trouvant moins de 3 kilos de marijuana dans la voiture, la police classe ce crime comme « class D », ce qui peut valoir jusqu’à 5 ans de prison et une amende. Pour l’heure, impossible de connaître la décision, mais Harrell voit son avenir menacé.

Rappelons que l’ancien Hornet, qui était à 14 points et 7 rebonds de moyenne cette saison, est agent libre. Autant dire que ce n’est pas une bonne publicité pour lui, et qu’il pourrait finalement être laissé sur le marché, sans aucun intérêt. Tout dépendra du verdict du joueur, qui devrait le connaître dans les prochaines semaines. Dommage pour Charlotte, si l’équipe souhaitait le conserver.

Publicité

Montrezl Harrell arrêté par la police, c’est encore une bien triste histoire, surtout si le joueur termine en prison dans la foulée. Le verdict tombera bientôt pour le pivot, qui doit sans doute regretter cet acte vu les sanctions possibles. En attendant, c’est bien son avenir en NBA qui se retrouve menacé.

Charlotte Hornets Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA