NBA – « C’est vraiment la meilleure addition pour les Lakers, il va pouvoir bouger Davis et LeBron »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Alors que le marché des joueurs n’a pas encore ouvert ses portes, les Lakers ont déjà commencé leur recrutement, du moins du côté du banc. Darvin Ham est arrivé en tant que coach, et ce dernier n’a pas mis longtemps pour faire le ménage. Des départs, mais également quelques arrivées, qui ont le don de plaire à Kevin Garnett.

Publicité

Après une saison désastreuse, les Lakers ne pouvaient simplement pas revenir avec le même effectif, toujours avec l’ambition de titre. Même si tout n’est pas de sa faute, c’est donc Frank Vogel qui a payé les pots cassés, tandis que des joueurs devraient prendre la porte dans les semaines à venir. C’est également le cas sur le banc, puisqu’on dénombre déjà 3 départs depuis l’arrivée de Darvin Ham. Le nouveau coach se fait sa place, et il ne plaisante pas à Los Angeles.

L’entraîneur a une certaine vision pour les Angelinos, et autant dire que le front office le soutient totalement. Il a donc obtenu un privilège de taille, que Vogel n’avait pas : le droit de composer son staff, entièrement. Ham a commencé son chantier, avec l’arrivée remarquée de Rasheed Wallace sur le banc, lui qui était dans l’équipe des Pistons en 2004, lors du titre avec Ham justement.

Publicité

L’arrivée totalement bénéfique des Lakers !

Ce n’est donc pas un hasard si Wallace rejoint les Pourpre et Or aujourd’hui, lui qui espère avoir un gros impact sur cette équipe en tant qu’assistant. On demande encore à voir de quoi il est capable, mais Kevin Garnett est très élogieux. La légende des Celtics est visiblement fascinée par les premiers moves des Lakers, qui feront du bien à l’organisation, mais surtout à quelques joueurs. Ici, c’est Anthony Davis qui est visé.



Je pense que c’est une excellente nouvelle pour l’équipe des Lakers. Anthony Davis a parfaitement besoin de ce type d’influence, quelqu’un capable d’être constamment dans ses oreilles. Rasheed Wallace est l’un des meilleurs ailiers forts ayant pratiqué ce sport, et il possède plein de connaissances. Il n’a jamais partagé tout ça avec le monde, mais j’ai pu parler avec lui souvent au sujet du basket, et il n’est rien d’autre qu’un génie. Il voit tout.

Publicité

Un portrait très impressionnant pour Wallace, et on comprend donc pourquoi Ham le voulait absolument dans son staff. Le début d’une belle aventure pour l’assistant des Lakers désormais, qui espère pourquoi pas devenir un coach un jour, du moins s’il fait ses preuves à Los Angeles. On en saura plus au fil des mois, mais ces premières arrivées sont très positives. Garnett insiste sur le fait qu’un Davis, voire même LeBron James, seront impactés positivement par une telle venue :

C’est une très belle nouvelle pour Anthony Davis. Une très belle nouvelle pour LeBron James. En fait, je pense que c’est une excellente chose pour toute l’équipe des Lakers.

Publicité

Autant dire que Rasheed Wallace possède un fan en la personne de Kevin Garnett, visiblement très content de cette addition. Le travail a déjà commencé pour l’assistant coach, qui aura évidemment son importance auprès de LeBron James et compagnie. Les fans eux, sont déjà conquis avec un tel discours.

Déclarations Kevin Garnett Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA