UFC – « C’est la seule chose qui peut stopper Khamzat »

La nouvelle star de l'UFC, Khamzat Chimaev, a reçu une violente menace de la part d'un vétéran du circuit
@khamzat_chimaev

Toujours invaincu dans l’octogone UFC, Khamzat Chimaev se rapproche du title-fight qu’il convoite depuis plusieurs mois. Qui pourrait dès lors mettre un terme à son ascension ? L’un de ses proches a répondu cash à la question que tout le monde se pose.

Publicité

Après 4 combats de mise en jambe dominés de la tête et des épaules, son dernier affrontement se rapprochait beaucoup plus d’un vrai test. Khamzat Chimaev l’a relevé avec brio, disposant de l’expérimenté Gilbert Burns via décision unanime en avril dernier. Son statut d’étoile montante du circuit UFC s’est donc un peu plus confirmé à cette occasion, et pourrait très prochainement laisser place à celui de star.

Pour cela, Borz devra confirmer les bonnes dispositions qu’il a pu afficher depuis ses débuts dans l’octogone sur les mois à venir. Toujours pas rassasié, il compte bien ré-enfiler les gants rapidement, et espère se mesurer très prochainement à deux adversaires renommés. Ce ne sont cependant pas ces derniers qui seraient en mesure de lui infliger sa première défaite selon un expert.

Publicité

« Le plus grand ennemi de Khamzat, c’est lui-même »

Pour beaucoup, Khamzat pourrait heurter son plafond de verre face à des combattants situés devant lui dans le ranking des poids welters, à savoir Leon Edwards, Colby Covington et Kamaru Usman. Dans une récente interview accordée au média Freak, Reza Madadi, ancien combattant UFC et actuel entraineur du Suédois, a néanmoins estimé que c’est avant tout son poulain qui détient les clés de son succès !



Reza Madadi : Quand je regarde ce gars, on dirait qu’il se rend à une fête à chaque fois qu’il va combattre. Il est tellement ravi avant de monter dans la cage. Il dégage une si bonne énergie et il s’entraine dur, donc la seule chose que je vois capable de l’arrêter, c’est Khamzat lui-même. Je ne vois personne en mesure de le battre… Comme pour n’importe qui, son plus grand ennemi, c’est lui.

Publicité

À en croire Madadi, personne ne serait assez talentueux et robuste pour faire tomber Chimaev. Seul un péché d’orgueil ou une perte d’intérêt pour son but ultime, à savoir la ceinture des mi-moyens, pourrait ainsi le conduire à sa perte. Un son de cloche différent aurait surpris de la part du coach, dont l’une des missions est d’offrir le maximum de confiance à son protégé.

Cette déclaration peut également être perçue comme une mise en garde pour le guerrier tchétchène, qui s’est pour beaucoup trop laissé emporter par sa fougue durant son duel face à Burns. Le fait de trop enchainer les combats, comme il semble encore vouloir le faire, pourrait également nuire à son niveau sur le moyen et/ou long terme. Khamzat sait donc à quoi s’en tenir pour atteindre ses grands objectifs !

Publicité

Trop coriace et déterminé pour la concurrence, Khamzat Chimaev n’aurait selon son coach Reza Madadi qu’à se méfier d’un homme à l’avenir : lui-même. Attention toutefois à ne pas trop céder à la sur-confiance dans le clan du Suédois !

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA