UFC – Dana White donne son meilleur combattant de toute l’histoire, Khabib snobé !

Le boss de l'UFC, Dana White, a livré une déclaration chas sur Khabib Nurmagomedov
@danawhite / @khabib_nurmagomedov

Dana White est à l’UFC depuis des années, il a donc vu passer tous les plus grands noms. Son avis sur la question du GOAT est forcément pertinent, et pour lui, Khabib Nurmagomedov n’est pas dans la course malgré son bilan immaculé.

Publicité

Dana White a beau être un businessman très critiqué par les fans, qui s’étonnent de voir à quel point l’UFC s’enrichit sans pour autant récompenser les combattants financièrement, force est de constater qu’il connait parfaitement son domaine. Ce samedi, lui et ses équipes ont notamment mis sur pied une carte exceptionnelle pour l’UFC 275, et la réaction des combattants en dit long sur le spectacle proposé.

Le grand patron se distingue notamment avec son oeil pour déceler les talents, qu’il s’empresse généralement de signer. Quand Conor McGregor a décroché sa deuxième ceinture au Cage Warriors, l’organisation n°1 en Europe, il a rapidement reçu un contrat pour exporter son talent Outre-Atlantique, avec le succès que l’on connait. De même, Khamzat Chimaev a été découvert après seulement 5 combats professionnels, et il est en passe de devenir une légende.

Publicité

Jon Jones est le GOAT selon Dana White

Parce que Dana White a l’oeil pour le talent, son avis sur la question du GOAT est forcément très pertinent. Il a vu passer tous les plus grands noms par son organisation, il peut donc comparer la domination des champions et leur longévité. Pour lui cela ne fait aucun doute, le plus grand combattant MMA de tous les temps est un américain qui attend d’effectuer son grand retour dans l’octogone. Il s’est exprimé dans une interview avec MMA Underground :



Je suis 100% d’accord avec vous, Jon Jones est encore le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC. Pour son retour à la compétition, un combat avec Stipe Miocic a du sens. Nous essayons d’organiser ça à Las Vegas ou à New York.

D’après Dana White, Jon Jones est le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC, un avis qui a du sens au vu de son palmarès.

Publicité

Pour ceux qui ne le savent pas, et qui connaissent plus ses nombreux démêlés avec la justice que ses exploits dans l’octogone, Jon Jones n’est ni plus ni moins que le plus jeune champion de l’histoire, lui qui est arrivé au sommet de la catégorie des lourds-légers à seulement 23 ans. Il est aussi le champion qui compte le plus de défenses de ceinture avec 13 !

Malheureusement ces derniers temps, les affaires extra-sportives s’enchainent pour lui et les fans oublient un peu son niveau. Il faut dire qu’après deux ans sans combattre et une affaire de violence conjugale assez grave, il est difficile de penser en bien de Jonny Bones… Espérons que son passage chez les poids lourds sera couronné de succès et qu’il pourra enfin tourner une page trouble dans sa vie.

Publicité

Dana White est catégorique, Jon Jones reste aujourd’hui encore le meilleur combattant de l’histoire de l’UFC, devant un Khabib Nurmagomedov qui a pourtant un bilan immaculé. Il faut dire que le palmarès de l’Américain en tant que champion est intouchable.

Dana White Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA