NBA – Bulls et Bucks sur la même cible en feu complet !

Les Chicago Bulls de DeMar DeRozan et les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo viseraient le même renfort sur le marché
NBA (DR)

Les Finales ont beau ne pas s’être encore terminées, la ligue s’agite déjà autour du marché des trades. Plusieurs cadors cherchent en effet dès à présent à se renforcer, dont les Bucks et les Bulls qui se pencheraient sur le même redoutable meneur !

Publicité

S’il faut parfois attendre plusieurs semaines avant de voir les différents front offices s’activer durant l’intersaison, cela ne semble pas être le cas cette année. En effet, plusieurs transferts ont déjà été conclus en NBA, alors même que la saison ne s’est pas encore achevée. Ce sont notamment les franchises ambitieuses, mais déçues ces dernières semaines qui préparent la prochaine campagne.

Ces dernières heures, les Mavericks ont par exemple bouclé l’arrivée de Christian Wood en échange de quatre joueurs. Quelques jours plus tôt, les Nuggets avaient quant à eux ouvert les hostilités avec un trade plus modeste, envoyant le seul JaMychal Green à Oklahoma City. Ce deal pourrait d’ailleurs profiter à d’autres équipes, qui se verraient bien récupérer une pièce intrigante du package obtenu par Denver.

Publicité

Bras de fer pour Vasilije Micic, Bucks et Bulls dans le coup

D’après Jake Fischer de Bleacher Report, les Nuggets souhaiteraient se débarrasser de Monte Morris, et par la suite récupérer un nouveau meneur. Ils devraient pour cela se servir de la Draft, et non pas profiter des droits d’une star européenne du poste dont ils disposent désormais. En effet, le Serbe Vasilije Micic a indirectement rejoint Denver ces derniers jours, mais pourrait rapidement être envoyé dans une autre top-team comme Chicago ou Milwaukee !



Certains exécutifs rivaux s’attendaient à ce que Morris soit remplacé par le meneur serbe Vasilije Micic, dont les droits étaient détenus par OKC avant le trade de (JaMychal) Green. Micic, 28 ans, a mené le club turc de l’Anadolu Efes jusqu’au sacre en Euroleague en 2020-21 tout en remportant le titre de MVP de la compétition, et intéresse plusieurs équipes de playoffs telles que Milwaukee et Chicago, indiquent des sources.

Publicité

Star de l’équipe d’Istanbul, Micic a atteint une nouvelle dimension ces deux dernières années grâce à ses succès sur la scène européenne. Il n’est dès lors pas étonnant qu’il se retrouve sur le radar des meilleures équipes NBA, qui aimeraient profiter de son prime et lui offrir sa chance outre-Atlantique. Cela tombe bien, puisque le principal intéressé ne serait pas contre cette perspective.

Suite à son nouveau couronnement en tant que MVP du Final Four de l’EuroLeague, Micic a ouvertement déclaré qu’il serait prêt à prendre le risque de rejoindre la ligue s’il venait à se présenter à lui. Cependant, il ne se voyait pas effectuer ce saut pour évoluer dans une équipe telle que le Thunder. Que ce soit à Chicago ou à Milwaukee, il pourrait en revanche raisonnablement viser le titre, lui qui y a visiblement pris goût !

Publicité

Sensation du circuit européen, Vasilije Micic disposerait de prestigieux courtisans en NBA. Reste à savoir si ces derniers pourront bel et bien l’arracher à Denver, ou si les Nuggets souhaiteront finalement l’associer à son compatriote Nikola Jokic !

En direct : toute l'actu NBA