NBA – « Rudy Gobert est la pièce manquante pour cette équipe »

NBA Gobert bientôt 4 fois DPOY ?
NBA (DR)

Potentiellement sur le départ cet été, Rudy Gobert a plusieurs équipes intéressées par ses services. Le plus grand problème ? Le prix demandé pour le Jazz, qui souhaite une lourde contrepartie pour céder le Français. Pour un journaliste de The Athletic, une franchise doit absolument s’aligner dessus, car Rudy pourrait bien être la pièce manquante pour un potentiel titre.

Publicité

En forme ces dernières saisons avec le Jazz, Rudy Gobert n’arrive malheureusement pas à connaître le succès collectif du côté de Salt Lake City. L’envie est pourtant là, comme en témoigne sa récente vidéo à l’entraînement. Le Français, plus motivé que jamais, prouve qu’il est prêt à tout pour performer sur les parquets. Son rêve ? Remporter la bague, et avec le Jazz l’an prochain. Malheureusement pour lui, il n’en aura peut-être pas l’occasion.

Car Utah écoute bien les offres pour le natif de Saint-Quentin, qui est donc marchandé. Ça ne veut pas dire qu’il sera forcément échangé durant l’été, mais c’est la preuve que le front office ouvre la porte pour un possible départ. Des équipes intéressées existent, mais les premières rumeurs évoquent une contrepartie « astronomique » pour récupérer le Français, de quoi repousser pas mal de monde.

Publicité

Rudy Gobert, joueur parfait pour une équipe de l’Est ?

Est-ce que cela va repousser des franchises ? Assurément, car le prix demandé reste très élevé. Cependant, c’est peut-être une occasion en or pour les Bulls, qui doivent tenter leur chance selon Tony Jones, journaliste pour The Athletic. Alors qu’une offre de Chicago pourrait faire l’affaire dans ce dossier, Jones estime que Chicago doit sauter sur cette opportunité, quitte à sacrifier son avenir.



Les Bulls ont une défense au périmètre que le Jazz n’a pas. Ce qu’ils n’ont pas en revanche, c’est un protecteur de cercle et l’une des menaces les plus verticales de la ligue. Gobert est la pièce finale pour Chicago. Et souvent, il faut payer pour avoir cette dernière pièce. Je ne crois pas que le Jazz est effrayé à l’idée de garder Gobert, surtout pour la saison prochaine.

Publicité

Avec un pilier en défense comme Alex Caruso, une attaque bien fournie avec DeMar DeRozan et potentiellement Zach LaVine, sans parler de quelques éléments intéressants comme Coby White, les Bulls ont un sacré roster. Ce qu’il manque ? Oui, un vrai pivot, capable de faire la différence. Nikola Vucevic est arrivé il y a quelques saisons, mais Rudy serait assurément meilleur dans ce rôle. À Chicago de prendre des risques, surtout que le Jazz n’a pas l’intention de faire un cadeau :

Des sources ont expliqué qu’il existe un monde où le Jazz conserve la majorité de son effectif, et l’espoir qu’un nouveau coach permettre de donner une nouvelle énergie à ce roster. Donc le Jazz ne pense pas avoir besoin de vendre au rabais Gobert. Le risque avec Rudy, ce n’est pas la saison prochaine, ou même celle d’après. Ce sera quand il aura 33/34 ans, que son contrat pourrait être délicat.

Publicité

Rudy Gobert aux Bulls ? Niveau fit, ce serait assurément une belle association. Néanmoins, Chicago doit fait l’effort dans les négociations pour espérer avoir le Français, car le Jazz est plutôt tranquille. Conserver Rudy, l’un des meilleurs défenseurs de la ligue ? Ce n’est pas un problème.

En direct : toute l'actu NBA