NBA – Énorme polémique autour de Steph Curry et Wilt Chamberlain !

NBA Grosse polémique sur Curry et Wilt
NBA (DR)

À quelle place doit-on situer Stephen Curry parmi les meilleurs basketteurs de l’histoire ? La question va une nouvelle fois revenir sur le devant de la scène, en cas de sacre de Golden State. Or, un célèbre journaliste vient de choquer la communauté NBA toute entière, mêlant notamment Wilt Chamberlain à cette affaire.

Publicité

Déjà triple champion, double MVP et double meilleur scoreur de la ligue, Stephen Curry pourrait épaissir un peu plus son CV cette nuit. Menant 3-2 dans les Finales contre les Celtics, la superstar des Warriors a l’opportunité de mener les siens à un titre de plus. Étant donné qu’il tourne à plus de 30 points de moyenne sur la série, il y aurait alors de très fortes chances qu’il soit élu MVP des Finales pour la première, à moins d’un énorme scandale de la part des votants.

Ce serait donc aussi sa quatrième bague en carrière, et entre son palmarès et son impact sur le jeu, nombreux sont ceux à penser qu’il fera alors partie des dix meilleurs joueurs de l’histoire. Mais qui faudrait-il alors déloger de ce prestigieux classement ? Stephen A. Smith a choqué tout le monde à ce sujet récemment, en déclarant que le grand perdant devrait être Wilt Chamberlain. Selon l’analyste, le Hall of Famer souffrirait ainsi d’un gros défaut lié à son époque :

Publicité

Stephen A. Smith prêt à mettre Curry au dessus de Wilt



Si Curry gagne une quatrième bague, je le met devant Wilt Chamberlain. Je sais à quel point Wilt Chamberlain était phénoménal. Je n’ai qu’une chose à reprocher à Wilt Chamberlain : quand on pense à lui et à son époque, on pense constamment à Bill Russell et à ses 11 bagues. 11 bagues contre 2. Vous ne pouvez pas mentionner Chamberlain sans évoquer Russell, et quand vous évoquez Russell, vous évoquez 11 bagues plutôt que Wilt.

Publicité

Voilà qui va faire jaser ! Sur le papier, le Dub a effectivement l’avantage en matière de titres remportés et est en plus le meilleur shooteur all-time. Mais The Stilt est l’homme de presque tous les records en NBA et s’il n’a pas connu la même réussite collective que le Chef, ses performances individuelles resteront peut-être à jamais inégalées, pour la plupart. De ce fait, nombreux furent les fans à bondir de leur siège en entendant les propos du journaliste et qui l’ont immédiatement dézingué :

Ne parle plus jamais de basketball.

Publicité

Mettre Stephen Curry au dessus de Wilt Chamberlain dans un Top 10 all-time ? Le meneur est une légende absolue, mais le Big Dipper était un tel monstre statistique que les supporters ont bien du mal à accepter cette opinion de Stephen A. Smith.

En direct : toute l'actu NBA