NBA – Juste avant le Game 6, Isaiah Thomas balance un gros scud aux Celtics !

NBA Isaiah Thomas lâche un gros tacle aux Celtics
NBA (DR)

Ancien de Boston, on aurait pu s’attendre à ce qu’Isaiah Thomas affiche un soutien sans faille à Jayson Tatum & co. pour le match à venir. Sauf que son dernier tweet ne va pas vraiment dans ce sens… Le lutin a ainsi adressé un gros tacle aux Verts et Blancs.

Publicité

Titulaire pendant les trois quarts de la saison régulière, Robert Williams a cependant été stoppé net dans sa progression chez les Celtics. Opéré en mars à cause d’un sérieux souci au genou, le pivot est encore limité à ce jour, ce qui se voit à son temps de jeu en playoffs. 22 minutes par match sur l’ensemble de la campagne, 25 en moyenne sur les Finales : on est loin de la trentaine qu’il disputait chaque soir avant de terminer à l’infirmerie. C’est dire la gravité de l’affaire…

Pour autant, la franchise du Massachusetts a annoncé qu’il serait bien en tenue pour le Game 6, les C’s étant dos au mur après avoir perdu la cinquième manche. Le faire jouer plus longtemps que d’habitude est envisagé, mais cela ne serait-il pas un risque pour la santé du big man ? D’après Chris Haynes de Yahoo Sports, il semblerait que non. Le journaliste a mené sa petite enquête à Bean Town, et il a appris que Williams pourrait jouer à fond, bien qu’il sera surveillé de près :

Publicité

Le personnel médical a assuré au joueur qu’il ne risquait pas d’aggraver son genou réparé. Tout est une question de tolérance à la douleur. « Nous allons prendre ce qu’il peut nous donner », a déclaré le coach des Celtics Ime Udoka à Yahoo Sports. « S’il peut y aller, nous le surveillerons en conséquence. S’il ne peut pas y aller, nous comprendrons. Rob est un battant. C’est pour cela que nous l’aimons. »



C’est une très bonne nouvelle pour Boston, pas seulement pour le match de cette nuit mais aussi pour les années à venir, étant donné qu’il s’inscrit totalement dans le projet des Verts et Blancs. Les fans peuvent-ils donc souffler pour de bon ? À en croire certains, mieux vaut ne pas crier victoire trop tôt. En l’occurrence, c’est Isaiah Thomas en personne qui s’est permis une sortie fracassante sur le sujet, avec un tweet débordant de sarcasme après l’annonce :

IT tacle Boston sur la santé de Robert Williams

Publicité

J’ai déjà entendu ça quelque part, lol

Rappelons que le lutin est l’une des grande figure bostonienne des dernières années, avec notamment un run monumental en 2017 lorsqu’il tournait à près de 30 points de moyenne, suivi de playoffs flamboyants. Sauf que si sa carrière a connu un sacré coup d’arrêt après, c’est parce que le staff médical des C’s avait mal identifié un problème chronique qu’IT avait à la hanche. Il était alors en pleine période de négociations quand le couperet était tombé, et le front office avait préféré l’envoyer à Cleveland. Classe…

Publicité

Isaiah Thomas garde un mauvais souvenir de la manière dont les médecins des Celtics ont géré sa santé, avant que la franchise ne se débarrasse de lui. Il est vrai qu’avec un tel précédent, difficile d’être rassuré à 100% pour Robert Williams.

Boston Celtics Déclarations Isaiah Thomas NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA