NBA – Les conséquences du gros trade des Mavs pour Rudy Gobert !

NBA Gobert trash-talké par les Mavs
NBA (DR)

C’est une surprise, les Mavericks viennent de réaliser le premier gros échange de l’intersaison en attirant Christian Wood, un intérieur plus que solide. Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’avenir de Rudy Gobert, longtemps pressenti dans le Texas.

Publicité

Depuis la fin de saison du Jazz, le nom de Rudy Gobert revient dans de nombreuses rumeurs, la faute à une entente pas évidente avec Donovan Mitchell sur le terrain. Et parmi les premiers prétendants pour accueillir le pivot de l’équipe de France il y avait les Mavericks, en grande difficulté à l’intérieur malgré le beau parcours jusqu’en finale de conférence. Ce n’est pas pour rien que le montage ci-dessous a affolé les réseaux sociaux :

NBA Rudy Gobert bientôt à Dallas ?
Basketball Forever (DR/Twitter)

Publicité

Rudy Gobert assurément partant pour l’Est !

Et l’analyse des spécialistes était juste, les dirigeants de Dallas se sont bel et bien activés sur le marché pour récupérer un intérieur capable d’aider Luka Doncic la saison prochaine. En récupérant Christian Wood, les Texans ont récupéré une fait l’acquisition d’une seconde option pour un prix défiant toute concurrence. Et cette transaction pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Rudy Gobert.



Déjà, c’est la certitude qu’il n’évoluera pas chez les Mavericks la saison prochaine, alors même qu’il aurait pu apporter énormément sur le plan défensif, qui reste une faiblesse dans ce groupe. Avec moins de 1 contre en moyenne sur sa carrière, Christian Wood n’est pas forcément le protecteur de cercle dont Jason Kidd aurait besoin pour mener son groupe au succès…

Publicité

Mais l’autre enseignement, et peut-être le plus important, c’est que les dirigeants du Jazz semblent être assez réfractaires à l’idée d’envoyer leur pivot All-Star chez un concurrent de la conférence Ouest. Ils sont bien conscients du talent de l’intérieur et ils ne peuvent pas prendre le risque de l’affronter plusieurs fois en saison régulière ou en playoffs.

Forcément, les dernières rumeurs prennent donc une toute autre ampleur. D’après un spécialiste, Rudy Gobert serait la dernière pièce manquante pour qu’une franchise légendaire retrouve sérieusement la course au titre, et une autre équipe d’avenir serait prête à faire un énorme package pour s’attirer les services du tricolore. Si le tricolore quitte l’Utah, il risque de changer de conférence.

Publicité

Rudy Gobert est toujours un pivot convoité, même si une piste assez sérieuse vient de se fermer. À moins que les Mavericks n’enchainent avec un nouvel échange XXL, le pivot de l’équipe de France évoluera ailleurs, sans doute dans l’autre conférence.

En direct : toute l'actu NBA