NBA – Déchiré, Klay Thompson craque et insulte salement une star des Grizzlies !

Après le titre des Warriors, Klay Thompson s'est emporté contre les Grizzlies
@TomerAzarly (DR) / NBA (DR)

Après deux années marquées par les blessures, Klay Thompson est enfin de retour et il est de nouveau champion NBA. Forcément euphorique suite au sacre des Warriors, l’arrière s’est fait plaisir sur le champagne et il est arrivé déchiré en conférence de presse. Du coup, il s’est complètement lâché contre une star des Grizzlies.

Publicité

C’est la tradition en NBA après un sacre : il faut impérativement faire péter les bouteilles de champagne dans le vestiaire pour marquer ce succès. Et après un exercice de 82 matchs en saison régulière, après des playoffs éprouvants et surtout après 48 minutes d’une folle intensité, les joueurs qui se risquent à boire montent facilement dans les tours. Avant même d’arriver sur le podium pour sa conférence de presse, Klay Thompson était dans un état… « euphorique ».

Madeline Kenney : Klay qui arrive sur le podium : « Je déteste les interviews, mais je suis heureux d’être là ».

Brady Klopfer : Klay a l’air complètement déchiré, ce gars est le meilleur.

Publicité

Ivre, Klay Thompson fracasse Jaren Jackson Jr.

Et s’il n’est pas forcément le plus loquace en temps normal, l’arrière des Warriors s’est totalement lâché grâce à l’alcool. En effet, après avoir félicité et remercié Andrew Wiggins pour son apport dans le rôle de n°2 derrière Stephen Curry, il s’est souvenu du message d’un joueur des Grizzlies lors de la saison régulière… Le Splash Bro a décidé de régler ses comptes directement devant les journalistes :



Publicité

Notre devise « la force dans le nombre » est toujours d’actualité. Il y a un joueur des Grizzlies qui a décidé de tweeter ça après nous avoir battu lors de la saison régulière… Ça m’a tellement énervé, je suis impatient de pouvoir le reposter aujourd’hui. Sale toquard ! J’ai du observer ce manque de respect… C’est un clown. Je suis désolé mais j’ai eu un flashback. Tu te moques de nous ?! Tu n’as jamais été en Finales mon pote. On sait ce qu’il faut pour gagner, on est de retour au sommet, tu peux tenir mes c*uilles.

Klay Thompson était absolument déchainé en conférence de presse et son message à l’intention de Jaren Jackson Jr. a été particulièrement clair. Pour contextualiser ce coup de gueule, en mars dernier, après une victoire 123-95 à domicile, l’intérieur des Grizzlies s’était permis de reprendre la devise des Warriors sur les réseaux sociaux, ce qui en a agacé plus d’un. D’autant plus que sur cette rencontre, Golden State était sans Steph Curry, Klay Thompson ou Draymond Green

Publicité

Klay Thompson s’est fait plaisir avec le champagne, et il a offert une nouvelle conférence de presse légendaire aux journalistes. D’ailleurs, sa déclaration devrait rajouter un peu de piment à la rivalité naissante entre les expérimentés Warriors et les jeunes Grizzlies.

En direct : toute l'actu NBA