NBA – Déchaîné, Ragnar Le Breton insulte James Harden et Russell Westbrook !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden, a subi la grosse critique du YouTuber français Ragnar Le Breton, tout comme son ancien coéquipier Russell Westbrook
@ragnar_le_breton_ / NBA

Les plus grands analystes US peuvent parfois mener la vie dure aux superstars NBA avec des punchlines cinglantes. Néanmoins, aucun n’affiche le franc-parler d’un Ragnar Le Breton, qui s’est violemment attaqué à James Harden et Russell Westbrook dans une interview pour Booska P !

Publicité

Posséder le statut de superstar a évidemment ses bons côtés, mais implique aussi un plus grand nombre de détracteurs. En effet, briller sur les parquets NBA ne permet pas forcément de faire l’unanimité auprès des fans. Certains cadors de la ligue conservent en effet des personnalités clivantes, qui ont parfois du mal à passer chez les observateurs. C’est par exemple le cas de James Harden et Russell Westbrook.

Tous deux élus MVP par le passé, les deux arrières stars font malgré tout partie des joueurs les plus détestés du circuit. Personnages à part, ils affichent également un style de jeu propre qui a fait leur renommée, mais qui ne leur a pour l’instant pas permis de remporter une bague de champion. Il n’est donc pas rare de les voir trainés dans la boue pour ce vide dans leur palmarès, comme cela est encore arrivé ces dernières heures.

Publicité

Sans filtre, Ragnar Le Breton flingue Harden et Westbrook

Invité par Booska P pour se plier au concept « Surcoté / Sous-coté », Ragnar Le Breton en est venu à évoquer la NBA, qu’il suit depuis de nombreuses années. Le YouTuber français a notamment dû livrer son opinion sur James Harden, dont il ne semble pas vraiment être le fan n°1. Il en a même profité pour glisser un tacle tout aussi assassin sur le pauvre Westbrook, qui n’avait absolument rien demandé !



Harden ? Surcoté ! Alors lui, frère… Il m’insupporte. C’est pas des joueurs qui gagnent des titres ça. C’est un joueur exceptionnel individuellement, mais qui ne peut pas gagner des titres. Il est là, il fait ses dribbles. L’autre c’est pareil, Westbrook, il est à moitié c*n. C’est bien, c’est beau tu vois (ce qu’ils font), mais je préfère avoir des Patrick Beverley, des Bruce Bowen, des Ron Artest. Ils sont durs, ils sont rugueux, ils sont solidaires, alors que James Harden, s’il marque pas 30 points, il fait la gueule. Je l’enc*le profondément.

Publicité

Au moins, plus de doute à avoir sur le véritable avis de Ragnar concernant les deux anciens coéquipiers à OKC et Houston. Rassurez-vous, le vidéaste ne se veut pas toujours aussi fracassant dans ses prises de position. Il s’est par exemple montré beaucoup plus sympa avec notre Rudy Gobert national :

Sous-coté Rudy Gobert ! C’est quand même le meilleur défenseur de la NBA les gars. Deux fois (trois, ndlr). On parle pas d’un mec qui joue à Dunkerque avec un maillot Pitch hein. Il est pas très élégant quand il joue parce qu’il chausse du 83, mais c’est une légende en vrai. On n’en parle pas assez.

Pour connaitre le point de vue tout aussi tranché du Breton sur d’autres sujets de sport, ou même de société, c’est sur la chaîne de Booska P que ça se passe !

Publicité

Amateur des cols bleus indispensables pour la conquête d’un titre, Ragnar Le Breton se montre presque logiquement beaucoup moins sensible face aux jeux de James Harden et Russell Westbrook. La forme pour l’exprimer, elle, ne surprend pas venant du bonhomme !

Déclarations James Harden NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA