NBA – La décla hallucinante de Klay Thompson après son horrible blessure en 2019

Le retour de la star NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, a engendré la nette baisse de forme d'un autre joueur important de la franchise
NBA (DR)

Champion pour la quatrième fois avec Golden State, Klay Thompson peut savourer ce titre. C’est en effet la récompense parfaite à son parcours du combattant depuis trois ans, qui avait commencé avec une phrase légendaire suite à sa grosse blessure lors Finales 2019.

Publicité

À l’instar de tous ses coéquipiers aux Warriors, Klay Thompson était évidemment fou de joie suite au sacre des siens en Finales. Le sniper est d’ailleurs passé par tous les états suite au coup de sifflet final, littéralement. S’il a défrayé la chronique avec une insulte sauvage envers une star des Grizzlies en conférence de presse, on a également pu l’apercevoir en larmes en larmes auprès de ses coéquipiers :

Publicité

L’émotion était palpable sur le visage de l’intéressé, et ce titre était peut-être encore plus important pour lui que pour n’importe qui d’autre du côté de San Francisco. Après tout, il vient couronner ses efforts pour revenir d’une énorme blessure au genou contractée en 2019, lors des Finales face aux Raptors. Une vilaine chute qui l’a mis sur le carreau jusqu’en janvier dernier, et dont les répercussions mentales furent très dures pour l’arrière :



L’attitude de guerrier de Klay lors des Finales 2019

Publicité

Il n’a pas fallu longtemps à tout le monde présent dans la salle pour comprendre que la situation était sérieuse pour Killa Klay, qui se tordait de douleur sur le terrain. Et pourtant, malgré son état physique largement amoindri, le n°11 n’avait pas tout de suite quitté ses coéquipiers. Déjà auteur de 28 points dans la rencontre et conscient de son enjeu, il avait ainsi lâché la phrase suivante à Steve Kerr et son staff :

Donnez-moi deux minutes, après ça je serais prêt.

Impossible de ne pas être impressionné par cet esprit de guerrier, et il est effectivement revenu sur le parquet pour rentrer ses lancers francs avant de rejoindre l’infirmerie. S’en est suivi une longue période de convalescence de deux ans et demi, marquée par une rechute en novembre 2020. Qu’importe cependant puisqu’il a su faire son grand retour en 2022, et et a immédiatement repris les bonnes habitudes en soulevant le trophée Larry O’Brien quelques mois plus tard.

Publicité

Même gravement blessé, Klay Thompson affichait une détermination sans faille en 2019 et c’est ce qui lui a permis de revenir au plus haut niveau malgré ses soucis de santé. Avec une telle story, nul doute que son maillot sera un jour retiré dans la Baie.

En direct : toute l'actu NBA