NBA – Le génial message de Ja Morant pour Steph Curry !

NBA Rivalité entre Morant et Curry ?
NBA (DR) / Rawel Visual

Meilleur joueur des finales, Steph Curry a tout raflé cette saison avec les Warriors. On peut dire que c’est mérité pour le meneur, qui a effectué une grande campagne, terminant sa saison sur 34 points, 7 rebonds et 7 passes face aux Celtics. La légende continue pour le Chef, qui impressionne même Ja Morant, qui a réagi sur Twitter.

Publicité

Victorieux jeudi soir face aux Celtics, les Warriors savourent leur titre après des années complexes, avec beaucoup de blessures. Le retour au sommet fait du bien pour les hommes de Steve Kerr, qui voudront logiquement y rester au fil du temps. Défendre le titre l’an prochain ? Une priorité pour ce roster, qui impressionne avec sa polyvalence. Ils ont dominé évidemment Boston, mais également les Grizzlies, qui seront de retour dans un an.

Steph Curry, toujours plus haut dans l’histoire !

Mais Memphis a envie de prendre une revanche, surtout Ja Morant d’ailleurs. Le meneur pense même qu’à 100%, les Grizzlies auraient pu dominer les Warriors, ce qui n’a pas manqué de faire réagir du monde. Quoi qu’il arrive, il y a beaucoup de respect entre ces deux équipes, surtout pour Curry à vrai dire. Avec un nouveau titre, mais également un MVP des finales, son CV continue de s’agrandir.

Publicité



Mis à jour du CV de Steph Curry :

4 fois champion NBA

2 fois MVP (dont un à l’unanimité)

1 fois MVP des finales

8 fois All-NBA

2 fois meilleur scoreur

Club des 50/40/90 au tir

Top 75 de l’histoire de la NBA

Leader à trois points All-Time

Leader de sa franchise (points, passes et 3 points)

Premier joueur de l’histoire des playoffs avec 500 trois points

Publicité

Un sacré CV pour Steph Curry, et ce n’est pas encore terminé. Le joueur a bien l’intention de lutter pour le titre dans les années à venir, histoire d’ajouter quelques bagues à sa collection. Il pourrait d’ailleurs croiser la route de Morant à l’avenir, qui n’a que du respect pour son homologue, en témoigne sa réaction :

Publicité

Ja Morant et Steph Curry ? Des beaux duels à venir entre les deux hommes, mais en attendant, beaucoup de respect. Le Grizzlie en est conscient, la carrière du Warrior inspire le respect. Quoi qu’il arrive, on espère retrouver rapidement les deux franchises sur un parquet, ce qui promet pas mal de tensions.

En direct : toute l'actu NBA