NBA – L’avis de Nico Batum sur la pépite française de Draft Ousmane Dieng !

Nicolas Batum a donné son avis sur Ousmane Dieng
NBA (DR) / ESPN Australia (DR)

Nicolas Batum n’est pas qu’un vétéran NBA, il est aussi un dirigeant en charge du sportif à l’ASVEL. Forcément, son oeil est aiguisé pour déceler le talent chez les jeunes joueurs, alors son avis sur Ousmane Dieng est pertinent. Batman a dévoilé tout le bien qu’il pensait du futur drafté.

Publicité

La réputation de Nicolas Batum n’est plus à faire en NBA, même s’il a connu une période assez difficile chez les Hornets. Joueur polyvalent au possible, capable de créer pour les autres ou de sanctionner derrière l’arc avec son adresse, il a longtemps souffert de son énorme contrat signé à Charlotte. Son apport n’est pas toujours quantifiable, et dans une ligue où les stats sont reines, certains le voyaient comme un joueur médiocre…

Mais depuis son arrivée chez les Clippers, Batman a retrouvé une belle cote de popularité, et de nombreux prétendants au titre aimeraient sans doute le compter dans leur effectif. Il sait se faire discret et laisser briller les stars quand il le faut, il sait se concentrer sur les tâches défensives quand le jeu l’exige, et surtout, il sait mettre les tirs importants pour faire basculer une rencontre, ce qui plait grandement à Paul George.

Publicité

Nico Batum voit Ousmane Dieng comme le futur des Bleus !

Mais Nicolas Batum ce n’est pas qu’une carrière en NBA, c’est aussi une reconversion programmée dans la peau de dirigeant, et il est déjà en poste à l’ASVEL avec son ami Tony Parker. Il est en charge de la partie sportive, il doit donc faire preuve d’un jugement pertinent sur les joueurs pour préparer le recrutement. Son avis est alors forcément très intéressant quand il s’exprime sur la pépite Ousmane Dieng.



@LosSpurs5 : Que penses-tu de ton compatriote et candidat à la Draft 2022 Ousmane Dieng ? Quel-est son potentiel ?

Nicolas Batum : Il est l’un des nombreux Frenchies qui vont venir sur cette draft et les suivantes. Il a un grand futur pour la France.

Publicité

Nicolas Batum voit Ousmane Dieng comme une pièce majeure de l’avenir du basket tricolore, et il n’est sans doute pas le seul à le penser. Plus la Draft approche et plus son potentiel intrigue les scouts, ce qui pourrait le propulser bien plus haut que prévu jeudi prochain. Il y a d’ailleurs un signe qui ne trompe pas à ce niveau : il sera présent au Barclays Center avec ses proches, comme tous les plus gros noms !

Ousmane Dieng a été invité à se rendre dans la salle dédiée aux joueurs avec sa famille lors de la Draft.

Publicité

Nicolas Batum est confiant, Ousmane Dieng sera un excellent professionnel et un pilier pour l’équipe de France dans les années à venir. Son association avec Victor Wembanyama pourrait faire des miracles sur la scène internationale !

Draft Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

En direct : toute l'actu NBA