Publicité

NBA – Nico Batum encore décisif, Paul George s’enflamme

Nicolas Batum a été adoubé par Paul George
NewsBreak (DR)

Les Clippers se sont faits peur ce jeudi. En contrôle une bonne partie de la soirée, les hommes de Tyronn Lue ont laissé le Heat revenir à une possession dans les dernières secondes. Moment choisi par Nicolas Batum pour se montrer décisif, encore une fois ! Paul George a apprécié !

Publicité

Les Clippers jouent bien depuis le début de saison, mais les résultats ont mis du temps à venir. Coincés à 1 victoire et 4 défaites après les 5 premières rencontres de l’exercice, les hommes de Tyronn Lue viennent d’enchainer 6 succès consécutifs et ils se retrouvent désormais solidement installés dans le Top 8 de la conférence Ouest. Et cette excellente forme, ils la doivent évidemment à un Paul George qui aura son mot à dire dans la course au MVP.

Mais il n’est pas le seul à briller en l’absence de Kawhi Leonard. Effectivement, Nicolas Batum est depuis quelques jours déjà dans une forme assez époustouflante. Avec son expérience et une adresse retrouvée, le pilier des Bleus est un lieutenant plus que solide et il montre que prolonger l’expérience en Californie était la bonne décision. Face au Heat ce jeudi, il a par exemple été décisif dans les dernières secondes avec une interception cruciale.

Publicité

L’interception décisive de Nico Batum enflamme Paul George



Après la rencontre, Nico Batum a fait l’étalage de sa science du jeu en expliquant aux journalistes comment il avait compris que l’ultime passe arriverait à cet endroit, à ce moment. Même sans marquer énormément de points il a su se rendre utile, une qualité que Paul George apprécie de plus en plus. En conférence de presse, la superstar des Clippers a eu des mots forts pour le capitaine de l’équipe de France.

Publicité




Paul George sur Nicolas Batum : « Il est si précieux. C’est réellement un gars avec lequel j’aime jouer. »

Paul George est sans doute rassuré d’avoir à ses côtés un joueur aussi intelligent qui sait comment gérer le tempo d’une rencontre et se rendre utile en faisant toutes les petites choses nécessaires sur le terrain. Ce jeudi, Batman a terminé avec 6 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 3 contres, et 2 interceptions dont une pour plier la rencontre, prouvant une fois de plus qu’il était un homme à tout faire.

Publicité

Alors que le Heat pouvait égaliser et forcer la prolongation, Nicolas Batum s’est interposé avec une interception cruciale pour permettre aux Clippers de continuer leur belle série. Ça méritait bien les compliments de PG.

En direct : toute l'actu NBA