NBA – Rudy Gobert lâche ses 4 vérités sur Steph Curry !

NBA Rudy Gobert envoyé aux Warriors ?
NBA (DR)

Envoyé dans certaines rumeurs et par quelques journalistes à Golden State, Rudy Gobert a déjà eu l’occasion de réagir au titre des Warriors. Ces dernières heures, c’est sur le cas de Stephen Curry qu’il s’est plus spécifiquement penché, avec des propos forts !

Publicité

Il n’avait même pas fallu attendre la fin de saison du Jazz pour voir de tels scénarios apparaitre dans les médias américains. Annoncé potentiellement partant depuis des mois à Utah, Rudy Gobert a rapidement fait l’objet de rumeurs l’envoyant aux Warriors. Il faut dire que le fit entre le pivot français et la franchise de la Baie se veut tout bonnement parfait sur le papier.

Dépourvus d’un grand poste 5 depuis le début de sa dynastie, les Dubs ne seraient certainement pas contre l’arrivée de Gobzilla, et ses talents défensifs hors pair dans la ligue. Ces derniers ne viendraient alors que renforcer une équipe déjà très solide dans le domaine. Dans le même temps, ses écrans conviendraient à merveille au jeu de Golden State de l’autre côté du terrain. Ses récentes déclas risquent d’ailleurs de donner du crédit à ce scénario.

Publicité

Rudy Gobert ultra-dithyrambique sur Stephen Curry

Spectateur assidu des Finales NBA, Gobert a dès lors assisté au nouveau sacre des Warriors, ce jeudi, à l’issue du Game 6. Il y a même réagi sur Twitter avec un message viral posté quelques minutes après la rencontre. Le lendemain, c’est à l’aéroport de Los Angeles qu’il a dû s’exprimer sur ce titre au micro de TMZ Sports, ou plutôt sur… Steph Curry, à qui il réserve une excellente place dans sa liste des meilleurs joueurs de tous les temps !



Je suis heureux pour lui. Je pense qu’il a changé le jeu, donc il est définitivement à des hauteurs où l’air se fait rare ! Il est dans le haut de la liste, c’est certain.

De là à classer le Chef dans son Top 5 all-time, comme cela peut être lu ici et là depuis quelques heures ? Rudy tempère l’enthousiasme du journaliste, mais témoigne malgré tout de son affection envers Steph… et Klay Thompson :

Publicité

C’est un débat difficile, mais j’ai beaucoup de respect pour lui, et je suis vraiment heureux de le voir gagner. Idem pour Klay, surtout après deux grosses blessures difficiles à encaisser. C’est une vraie source d’inspiration.

Aux yeux de Gobert, Steph Curry n’aurait en tout cas pas fini d’étoffer son palmarès. Il s’attend en effet à voir le meneur star remporter d’autres bagues de champion dans les années à venir :

Je l’espère ! Je lui souhaite le meilleur.

Des paroles qui feront certainement grand plaisir au principal intéressé, et qui feront peut-être grimper sa cote au sein de la franchise californienne. Celle-ci pourrait alors envisager de le recruter cet été, via un échange fou à 6 joueurs qui devrait faire l’affaire !

Publicité

Admiratif devant les prouesses de Stephen Curry, Rudy Gobert se veut comme beaucoup très élogieux au sujet du double MVP. Les fans ne manqueront certainement pas d’associer ces paroles à une candidature pour rejoindre les Warriors !

En direct : toute l'actu NBA