NBA – « Les Knicks et les Nets s’intéressent à cette superstar »

KD révèle les 2 mots français insolents qu'il a lâchés à Evan Fournier !
NBA (DR)

Les franchises de New York et Brooklyn ont chacune été décevantes cette saison, et il va donc falloir effectuer quelques retouches d’effectif. Or, il semblerait qu’elles suivraient de près le dossier d’une même star de l’Ouest… Qui va donc pouvoir sortir vainqueur de ce duel local ?

Publicité

À défaut d’avoir brillé collectivement avec les Lakers, au point de ne même pas atteindre les playoffs (33-49, 11e de la conférence Ouest), Carmelo Anthony a séduit sur le plan individuel. L’ailier a signé 13 points et 4 rebonds de moyenne à près de 40% derrière l’arc, des stats similaires à celles qu’il avait aux Blazers. Une stabilité qui peut jouer en sa faveur, son contrat expirant cet été et le multiple All-Star se retrouvant ainsi agent libre.

La bonne nouvelle pour le vétéran, ce qu’il ne devrait pas manquer d’offres sur le marché. Comme l’a révélé un dirigeant de l’Est resté anonyme au site Heavy.com, plusieurs escouades songent déjà à essayer de le recruter, y compris les Knicks :

« Ils l’envisagent, beaucoup d’équipes le font. Il a bien shooté cette saison et il peut être signé à un contrat minimum. Toutes les équipes vont parler de lui avant la free agency », a déclaré un dirigeant de la Conférence Est à Sean Deveney.

Publicité

Nets et Knicks sur la piste de Carmelo Anthony ?

Le piste de la Grosse Pomme revient fréquemment dans les discussions, pour des raisons évidentes : Melo a fait son cursus universitaire à la fac de Syracuse, dans les environs de New York, et a passé plusieurs années à jouer pour les pensionnaires de Madison Square Garden. Le problème, c’est que l’expérience n’avait pas été très concluante et comme l’ajoute l’exécutif, il y a peu de chances que Tom Thibodeau souhaite intégrer une star vieillissante (37 ans) à son escouade.



Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucune chance pour que le meilleur scoreur 2012-13 revienne à NY. En effet, il ne faut pas oublier que la mégapole compte une autre équipe en la personne de Brooklyn. Or, le dirigeant affirme que c’est là une piste bien plausible pour Sweet Melon. En effet, il aurait d’ores et déjà l’approbation du franchise player local, que la franchise ferait mieux de contenter après un exercice très en dessous des espérances :

Publicité

Melo a besoin d’aller dans une meilleure équipe (que les Knicks, ndlr) où il ne sera pas une distraction. S’il quitte L.A., Brooklyn est beaucoup plus une possibilité. Rappelez-vous, il a déjà failli y aller une fois. Kevin Durant voulait qu’il vienne, et l’équipe a refusé. Vu la façon dont les choses se sont déroulées là-bas, et la quantité de conneries qu’il a supporté l’année dernière, il est peut-être temps de faire quelque chose que KD veut. Donc si Durant veut toujours Melo, je ne vois pas comment les Nets pourraient laisser passer ça.

Il est vrai que pour la peine, l’ancien des Nuggets aurait l’occasion de jouer un rôle important dans la rotation des Noirs et Blancs. Il pourrait ainsi devenir la doublure du Slim Reaper aux postes 3 et 4, d’autant que Joe Harris est régulièrement blessé sur les ailes. Il ferait également un mentor intéressant pour le jeune Cam Thomas, scoreur très prometteur en tant que rookie. Un projet qui a en tout cas de quoi le séduire, à moins de trouver mieux.

Publicité

Carmelo Anthony va peut-être bien quitter les Lakers après seulement un an, et pourrait alors faire son retour dans la ville de New York. Reste à savoir alors si ce sera en portant les couleurs des Knicks, des Nets… ou bien s’il rejoindra une tout autre franchise.

En direct : toute l'actu NBA