NBA – Grand ménage et séisme à venir au Heat ?

NBA Jimmy Butler choqué
NBA (Youtube)

Désireux de remporter la bague l’an prochain, après une déception contre les Celtics, le Heat est prêt à tout pour passer à l’action. On peut s’attendre à une surprise cet été, du moins si l’occasion se présente. Il faut croire que le message de Jimmy Butler a été entendu par le front office, qui se prépare à faire du grabuge.

Publicité

Depuis quelques années maintenant, surtout depuis l’arrivée de Jimmy Butler, le Heat tente à nouveau de lutter pour le titre. La dernière campagne s’est soldée par un vilain échec, avec une défaite en finale de conférence contre les Celtics. Mais Miami a les armes pour revenir sur le devant de la scène, même si une amélioration du roster ne serait pas de trop. Un joueur qui a largement déçu ? Kyle Lowry, avec ses blessures et des prestations décevantes.

Mouvements en vue pour le Heat ?

Il faut maintenant se préparer à tout en Floride. Bradley Beal pourrait devenir disponible, tout comme Donovan Mitchell, dont le futur est encore incertain du côté du Jazz. Pat Riley n’est pas du genre à se faire discret, surtout s’il y a la possibilité d’améliorer ce roster. D’après Adam Borai, on peut donc s’attendre à du mouvement cet été, malgré le fait que deux joueurs soient intouchables.

Publicité



Le Miami Heat semble « ouvert » à l’idée d’échanger n’importe quel joueur, sauf Jimmy Butler et Bam Adebayo, si cela permet d’améliorer drastiquement l’équipe.

Rien n’est encore fait, mais si un Beal se retrouve sur le marché, il est certain que le Heat fera le nécessaire pour le recruter. Un autre joueur sur le départ ? Duncan Robinson, l’un des plus gros shooteurs de la ligue, mais peu efficace en défense. Il a donc été mis sur le banc en playoffs, ce que le joueur n’a pas apprécié.

Publicité

Néanmoins, et toujours d’après la même source, c’est un autre joueur de l’Est qui intéresse le Heat, qui souhaite faire une affaire :

Le statut de candidat à un trade prend de l’ampleur pour Jerami Grant. Des inquiétudes au sujet de son extension empêchent les autres équipes de s’engager sérieusement avec Detroit. Les Blazers et les Hawks sont à surveiller, mais ajoutez maintenant le Heat à cette liste.

Publicité

Pat Riley veut du mouvement au Heat, lui qui souhaite absolument remporter ce titre la saison prochaine, à l’image de Jimmy Butler. L’ambition est présente, mais une amélioration du roster ne serait clairement pas de trop. Un feuilleton à suivre de près dans les semaines à venir.

En direct : toute l'actu NBA