NBA – Gros scandale raciste autour de Steph Curry !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué par les propos d'un joueur rival concernant sa franchise
NBA (DR)

Au beau milieu des célébrations de son quatrième titre, Stephen Curry a eu le droit à un commentaire extrêmement douteux de la part d’un célèbre analyste. Les fans n’y ont d’ailleurs que très peu goûté, déclenchant une véritable tempête sur les réseaux sociaux.

Publicité

Si les critiques de Stephen Curry lui envoyaient systématiquement dans la figure qu’il n’avait pas de MVP des Finales à son palmarès depuis des années, cet argument n’est désormais plus recevable. Face aux Celtics, le meneur a été absolument brillant, tournant à plus de 31 points, 6 rebonds et 5 passes de moyenne. Autrement dit, le meilleur joueur des Warriors a plus que répondu présent sur le terrain, et est donc logiquement reparti avec le trophée Bill Russell en poche.

Pour autant, cela ne veut pas dit que ses haters vont s’arrêter, trouvant la petite bête partout où ils cherchent. On peut par exemple citer son Game 5 et son 0/9 à trois points… Mais les propos tenus par Skip Bayless sur son émission Undisputed frisent clairement la mauvaise volonté. Détracteur notoire de Baby Face, l’analyste de Fox Sports a déclaré de manière franchement malvenue que le n°30 avait été transparent sur la série, selon lui :

Publicité

Skip Bayless lâche une décla ultra-polémique sur Curry

La peau de Steph Curry est devenue tellement pâle pendant ces Finales, je n’arrivais plus à le voir parce qu’il s’était transformé en fantôme.



Au-delà du fait que les stats ne viennent absolument pas corroborer le discours du journaliste, il est difficile de ne pas relever une connotation raciale assez prononcée, sur la couleur de peau du Chef. Ce n’était peut-être pas l’intention primaire de Bayless, mais ça n’a pas échappé aux fans et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils étaient furieux. Les commentaires au tweet l’illustraient bien, ces derniers n’hésitant pas à le qualifier ouvertement de raciste :

Publicité

Fox Sports, ça ne vous dérange pas ce genre de remarques ?

Il se sent tellement à l’aise qu’il dit ce qu’il veut maintenant, même référer à un athlète noir par la couleur de sa peau. Sa haine pour Stephen Curry est allée beaucoup trop loin. Et Fox Sports va regarder de l’autre côté, comme s’il ne s’était rien passé.

Publicité

Skip Bayless est allé trop loin avec cette remarque sur la couleur de peau de Stephen Curry, impossible de le nier. C’est un move d’autant plus risqué étant donné le statut de la superstar des Warriors, surtout après qu’il soit redevenu champion.

En direct : toute l'actu NBA