NBA – Anthony Davis se fait remettre à sa place par le coach des Lakers !

NBA Darvin Ham tacle Anthony Davis
NBA (DR)

Les temps sont troubles pour Anthony Davis, et ce n’est pas près de changer. Plus récemment, le big man s’est pris un commentaire cash de son nouveau coach en pleine figure… Décidément, l’ancien Pelican aura des choses à se faire pardonner en 2022-23.

Publicité

Si les Lakers ont autant déçu cette saison, c’est aussi parce que l’un de leurs principaux joueurs n’a que rarement été à son poste. Anthony Davis a terminé une campagne de plus avec un très faible nombre de matchs au compteur, seulement 40 en 2021-22. C’est encore pire que l’an passé… En plus de ça, l’attitude de l’intérieur inquiète, sa dernière déclaration ayant fait hurler les fans. L’été s’annonce bien compliqué pour lui…

Pour ne rien arranger, The Brow doit convaincre son nouvel entraîneur qu’il peut revenir au top niveau, car c’est encore loin d’être le cas. Invité du Dan Patrick Show, Darvin Ham n’a pas caché que le statut du joueur à travers la ligue avait sacrément baissé, à cause de sa fragilité physique. Selon lui, c’est donc au n°3 de remonter la pente tout seule comme un grand, afin de prouver qu’il n’est pas fini et qu’il peut toujours exploiter tout son potentiel :

Publicité

Darvin Ham fracassant sur la santé d’Anthony Davis



La question de sa santé est très importante en ce qui le concerne. Lorsque vous n’êtes pas en mesure de rester en bonne santé, cela freine votre progression… La clé pour lui a toujours été d’être disponible sur le terrain. Quand il est en bonne santé, il est l’un des 5 ou 7 meilleurs joueurs de notre ligue. Le plus important, c’est encore une fois d’alléger la charge.

Publicité

Ham n’a pas peur de pousser ses joueurs au défi, comme il l’a fait récemment avec Russell Westbrook. Champion NBA en tant que joueur (2004 avec les Pistons) et assistant coach (2020 avec les Bucks de Giannis Antetokounmpo), il sait parfaitement ce qu’il faut pour aller chercher le titre. Avoir côtoyé le Greak Freak lui a permis de se familiariser avec des profils athlétiques uniques dans la raquette, et on peut dès lors espérer qu’il saura utiliser au mieux les qualités d’AD.

Pour cela cependant, il faudrait déjà que ce dernier puisse être présent sur le parquet. En dix saisons, il n’a dépassé la barre des 70 matchs qu’à deux reprises seulement, et il reste même sur quatre ans de suite en dessous des 65 matchs sur un exercice. C’est bien trop peu pour une star de son calibre, et l’ancien Pelican doit donc faire en sorte que cela change. Sa transformation physique pourrait peut-être aider à cela, c’est tout du moins ce qu’on peut lui souhaiter.

Publicité

Anthony Davis s’est fait sérieusement remettre à sa place par Darvin Ham, qui l’a concrètement mis au défi de rester en bonne santé l’an prochain. Il en va de sa réputation mais aussi des résultats des Lakers, qui ont besoin de lui pour aller loin.

En direct : toute l'actu NBA