Le message cash de Tyson Fury pour Mike Tyson !

Tyson Fury a fait passer un message à Mike Tyson
@miketyson / YouTube (DR)

Tyson Fury est à la retraite depuis peu, mais il sait déjà qu’il remontera dans un ring à l’avenir pour un combat d’exhibition face à d’autres gros noms. Mike Tyson a par exemple été évoqué récemment, et le Gypsy King lui a fait passer un message cash.

Publicité

Tyson Fury est un jeune retraité, lui qui a rendu ses titres de champion du monde après sa dernière victoire face à Dillian Whyte, mais il ne compte pas forcément quitter le monde de la boxe pour autant. En effet, comme de plus en plus d’anciennes gloires du noble art, il entend bien participer à des combats d’exhibition sans risque, face à d’autres grands noms, pour accumuler les millions.

Son premier adversaire devrait être le champion poids lourds de l’UFC Francis Ngannou, avec qui il a déjà partagé le ring récemment. Les deux veulent déterminer l’homme le plus puissant de la planète dans un combat aux règles à mi-chemin entre le MMA et la boxe, ce qui devrait donner un spectacle alléchant, sauf énorme retournement de situation chez le Britannique.

Publicité

Tyson Fury choqué par la vitesse de Mike Tyson

En effet, il pourrait bien viser plus haut que le Predator et défier une véritable légende des rings… Interrogé à ce sujet lors d’une émission dans son pays natal, le Gypsy King a par exemple cité Mike Tyson parmi ses adversaires de rêve, ce qui n’est pas impensable, ce dernier étant toujours particulièrement affûté. Fury le sait très bien, et en 2021, dans une interview accordée à Ring Digital, il donnait même le plus gros point fort de l’Américain.



Beaucoup de gens ont sous-estimé et sous-estiment encore la vitesse de Mike Tyson. Oui c’est sa vitesse qui était surprenante. Il ne mettait pas qu’un seul coup, on ne se disait pas : « Wow quel coup de poing lent ». Les coups arrivaient vite et dans tous les sens. Gauche, droite, uppercut… Ça venait de tous les côtés, avec des angles d’attaque différents.

Publicité

Il était féroce et rapide. C’est pour cette raison qu’il était capable de mettre KO tous ses adversaires et avec n’importe quelle main. Et puis il y avait aussi le facteur peur. De nombreux combattants montaient dans la cage en pensant être déjà battus par Mike Tyson.

Tyson Fury est catégorique, si Mike Tyson terrorisait tous les poids lourds de la planète boxe dans les années 80′ et 90′, ce n’est pas forcément grâce à sa puissance, mais surtout grâce à sa vitesse. L’Américain frappait vite, avec précision, et il envoyait des vagues insurmontables pour ses adversaires. Il pourrait d’ailleurs avoir l’occasion de tester cette rapidité légendaire dans un combat d’exhibition.

Publicité

Si les deux montent un jour dans le ring, Tyson Fury sait qu’il devra se méfier de la vitesse de Mike Tyson, toujours aussi vif même des années après sa retraite. Heureusement, ce combat d’exhibition ne sera pas à mort, ils devraient donc prendre du plaisir avant tout.

Fight Mike Tyson Multisports Tyson Fury

En direct : toute l'actu NBA