NBA – « Je suis dégoûté » : un ancien Laker réagit cash à la parade des Warriors !

NBA Curry et leBron James
NBA (DR)

Golden State fait la fête depuis son sacre d’il y a quelques jours, mais ça ne plaît pas à beaucoup de monde. Un ancien joueur des Lakers a notamment réagit avec dégoût à leur parade dans la Baie… Il a d’ailleurs reçu le soutien d’un ex-coéquipier qui a tenu un discours similaire.

Publicité

Comme on pouvait s’y attendre, les Warriors ont profité de leur nouveau titre pour organiser une énorme fiesta, avec une grosse parade qui les a mené au coeur de San Francisco. Que ce soit sur le bus ou dans la rue avec les fans, tout le monde a savouré ces instants uniques. Au-delà des moments de fous rires comme avec Klay Thompson qui était complètement bourré, c’était aussi l’occasion de voir les joueurs de la franchise en pleine communion avec leur ville :

Publicité

Les images donnent le sourire et il y a évidemment de quoi se réjouir pour les Dubs, mais ce n’est pas forcément un argument valable pour tout le monde. Leurs rivaux à travers la ligue avaient logiquement grise mine pendant les célébrations, à commencer par Alex Caruso. Le guard de Chicago n’a pas su cacher son désarroi sur Twitter, affirmant que cela le rendait malade. Il a d’ailleurs rapidement été rejoint par Kyle Kuzma, qui l’a côtoyé aux Lakers :



Alex Caruso déçu de ne pas être à la place des Warriors

Je suis dégoûté de voir cette parade de champion, pour être honnête

Publicité

On n’y a même pas eu le droit nous, c’est quoi ce bordel !

On peut comprendre le premier cité, dont les Bulls ont été l’une des agréables surprises de cette saison. Mené par un DeMar DeRozan endiablé, Windy City s’est frayé un chemin en playoffs avant que les nombreuses blessures (y compris celles du Bald Mamba) aient raison de leur parcours. Concernant la complainte de Kuz’ cependant, l’explication est très simple : lorsqu’il a gagné le titre en compagnie d’AC avec Los Angeles en 2020, la pandémie faisait encore rage et la cérémonie avait logiquement été annulée.

Publicité

Alex Caruso et Kyle Kuzma ne s’en cachent pas, ils auraient bien aimé être à la place des Warriors au coeur de cette parade. La consolation, c’est qu’ils peuvent au moins dire d’eux qu’ils ont une bague de champion, ce qui est un rare privilège.

En direct : toute l'actu NBA