NBA – Killian Hayes à Brooklyn ? Les fans américains le réclament !

Killian Hayes avec les Pistons
Treese (DR)

Killian Hayes vit peut-être ses derniers jours sous le maillot des Pistons, puisque son avenir pourrait être bouleversé lors de la draft de ce jeudi. S’il est échangé, les fans d’une franchise prestigieuse sont bouillants à l’idée de le récupérer. Comme quoi, il garde une cote intéressante !

Publicité

À son arrivée en NBA, Killian Hayes était vu comme un grand espoir, un meneur avec le potentiel pour s’imposer et porter une équipe… Mais après deux saisons passées chez les Pistons, l’enthousiasme est bien moindre le concernant. Alors qu’il a eu sa chance, avec 58 titularisations en 92 matchs disputés, il n’a pas réellement répondu aux attentes ni même montré des progrès encourageants.

Alors forcément, à l’approche de la draft, sa place ne semble plus assurée à Detroit. Les dirigeants de Motor City, qui possède le 5ème choix, pourraient bien se jeter sur Jaden Ivey ou Shaedon Sharpe, deux arrières particulièrement talentueux qui brilleraient aux côtés de Cade Cunningham dans le 5 de départ… Un échange pourrait donc être d’actualité pour le Français, et du côté des Nets, certains aimeraient le voir débarquer.

Publicité

Killian Hayes désiré par les fans des Nets !

Un joueur dont personne ne parle que j’aimerais voir venir aux Nets sur un échange



Malgré des débuts décevants et en dessous de ses capacités, Killian Hayes n’a toujours que 20 ans et l’avenir devant lui. À Brooklyn, et ce serait encore plus vrai en cas de départ de Kyrie Irving lors de la free agency, le jeune meneur tricolore pourrait apporter énormément dans la création offensive, mais aussi sur le plan défensif. Les fans sont mitigés à cette idée :

Publicité

Il a posté ça, et maintenant je pense sérieusement qu’il serait une bonne recrue. Je me suis plongé dans son jeu et j’aime vraiment ce qu’il pourrait apporter.

Je vais passer sur cette idée. Killian est un trop gros projet à mon goût, mais il a du potentiel.

Publicité

À Brooklyn, Killian Hayes deviendrait immédiatement l’un des meilleurs défenseurs et l’un des meilleurs passeurs de l’effectif, et il pourrait apprendre aux côtés de Ben Simmons. Une situation presque idéale pour un joueur jeté dans le grand bain bien trop vite.

Brooklyn Nets Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA