NBA – « Si les Mavericks arrivent à l’avoir, lui et Doncic seront inarrêtables »

La photo flippante de Luka Doncic dans la rue après sa blessure
Rawel Visual

En allant récupérer Christian Wood très rapidement sur le marché, les Mavericks ont affiché leurs intentions en vue de la nouvelle saison. C’est le titre ou rien pour la franchise texane, qui pourrait même rêver plus grand d’ici la fin de la free agency. Pour Kendrick Perkins, associer cette superstar à Luka Doncic serait la meilleure des nouvelles possibles.

Publicité

Battus par les Warriors en finale de conférence, les Mavericks ont franchi un cap, quoi qu’il arrive lors de cette campagne. Cette équipe est parvenue à battre quelques cadors, avec un Luka Doncic plus ambitieux que jamais. Perdre contre Golden State ? Ce n’est clairement pas la fin, puisqu’on peut compter sur les hommes de Jason Kidd pour revenir l’an prochain, avec la ferme intention de s’inviter en finale. Mais pour ça, une amélioration du roster semble nécessaire.

C’est justement ce qui est arrivé la semaine passée, avec la venue de Christian Wood à Dallas. Un pivot à 18 points et 10 rebonds de moyenne ? C’est une formidable nouvelle pour Doncic, surtout quand on sait que la franchise avait vraiment besoin d’un vrai poste 5, capable de faire la différence dans une raquette. Néanmoins, ce n’est peut-être pas encore la fin pour cette équipe, car il est toujours possible de faire mieux.

Publicité

Arrivée massive possible chez les Mavericks ?

Ces derniers jours, le dossier d’une superstar fait beaucoup parler : Bradley Beal. L’arrière pourrait quitter les Wizards dès cet été, même s’il n’a pas encore dévoilé sa décision. Il a pourtant déjà fait son choix, mais devrait attendre la free agency, soit début juillet, pour révéler son avenir. Pour Kendrick Perkins, et si Beal est disponible, Dallas doit tout faire pour l’associer à Luka dans le futur.



Publicité

Les Dallas Mavericks doivent le récupérer. Jalen Brunson, qui est un super joueur, on peut l’utiliser pour récupérer un plus gros poisson, comme Bradley Beal, et l’associer à Luka Doncic. Si les deux jouent ensemble, ce sera une force de frappe impressionnante. On parle peut-être du meilleur backcourt en NBA… Ce serait mortel.

Beal avec Doncic ? Deux joueurs dominants qui ont besoin du ballon, mais enfin un partenaire All-Star pour Luka. Inutile de dire que si Dallas a l’opportunité de faire ce deal, le front office doit absolument sauter sur l’occasion. Il faudra trouver un accord avec les Wizards, du moins si l’arrière prolonge, mais demande à partir dans la foulée. Tout est possible dans les prochains jours, avec un nouveau gros coup pour Dallas.

Publicité

Malgré une première bombe sur le marché, les Mavericks pourraient encore frapper fort dans les prochaines semaines. Tout dépendra des envies des dirigeants, mais également des joueurs disponibles. Si Bradley Beal devient libre, on peut être sûr que la franchise texane ne sera pas loin pour répondre à l’appel.

En direct : toute l'actu NBA