NBA – La terrible révélation de Draymond Green sur sa santé !

NBA Draymond Green en pleine polémique
NBA (DR)

Draymond Green agace comme peu d’autres athlètes, usant systématiquement de trash-talking et d’une arrogance non dissimulée. Pour autant, la star de Golden State cachait également un lourd secret sur sa santé, qu’il a récemment dévoilé au public. Ça force le respect.

Publicité

Parmi les joueurs les plus polarisants dans la ligue actuellement, on retrouve assurément Draymond Green. Admiré par les uns (surtout ses coéquipiers aux Warriors), détesté par les autres, l’intérieur de la Baie ne laisse personne indifférent, que ce soit parmi les fans, observateurs ou même ses pairs. Il a d’ailleurs fait péter un plomb à plus d’une personne au cours des derniers playoffs, avec ses multiples sorties provocantes y compris avec le sacre de sa franchise.

Néanmoins, derrière l’aboyeur en chef des Dubs se cache avant tout un être humain, qui doit se battre contre ses démons et ce parfois au quotidien. Par exemple, le DPOY 2017 a récemment fait un gros aveu sur sa santé : il était ainsi sujet aux crises de convulsions pendant sa jeunesse, ce qui l’a poussé à prendre un traitement intensif pendant de longues années. Et ce phénomène toucherait désormais sa progéniture, en particulier sa jeune fille de 7 ans :

Publicité

Draymond Green victime de crises d’épilepsie étant jeune



Draymond Green a révélé qu’il a pris des anticonvulsivants jusqu’à l’âge de 28 ans. Il a également dit qu’il avait eu une fois une crise d’épilepsie quand il était jeune qui a duré pendant plus d’une heure. Draymond a aussi ajouté qu’il avait raté les premiers jours du camp d’entraînement 2021-22 en raison de crises d’épilepsie chez sa fille. Une histoire effrayante.

Publicité

Difficile de ne pas ressentir de la pitié pour le big man, qui a dû faire avec cette maladie pendant pratiquement toute sa vie et qui doit s’inquiéter à présent pour la petite Kyla. L’occasion aussi de rappeler, comme cité plus haut, qu’on ne parle pas simplement d’un basketteur, mais aussi d’un homme et un père de famille dévoué. Certains fans n’ont pas manqué de le souligner dans les commentaires, affichant leur respect pour le Californien :

Ça montre à quel point les fans ignorent ce qu’il se passe dans les coulisses. Prions pour la fille de Dray

Publicité

On a beau ne pas pouvoir apprécier Draymond Green pour ses provocations, ce genre d’histoire fait toujours froid dans le dos. On souhaite également à sa jeune fille de pouvoir surmonter cette condition, à l’instar de son paternel.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA